Retour Retour
Commerces à Albi

Les Albigeoises

Adresse

Le jardin de rudel - Les Albigeoises
31 rue de rudel
81000 Albi

Comment m’y rendre ?

À propos

LES ALBIGEOISES, c'est : 2 copines, Stéphanie ROULLE et Cécile RESSEGUIER. L'une travaille pour une entreprise de chimie fine et l'autre est fleuriste et gérante du Jardin du Rudel à Albi. leur point commun: ce sont des "agitatrices d'idées" !

Elles aiment créer, elles aiment quand ça bouge, elles aiment rencontrer plein de gens et elles aiment leur ville, y vivre ! Elles sont entrepreneuses et peut être même qu'elles s'ennuient si les journées ne sont pas débordantes.

Les Albigeoises, est la signature d'objets qui racontent, au travers de phrases, leur vie à ALBI; Elles racontent le patrimoine, les lieux de vie, de sortie.
Elles parlent aussi à leur génération, et à tous les Albigeois. Les Albigeoises, c'est aussi de l'humour, de la dérision et surtout : des PAILLETTES !!!!

Le premier objet de la marque "LES ALBIGEOISES" est une série de 5 cadres de gravures sérigraphiées. Les 5 premiers cadres entourent 5 expressions, 5 versions de la vie Albigeoises et racontent la Cathédrale, La Rue du Bain, Les Chocolatines et Toulouse Lautrec, Pause Guitare et La tripe Albigeoises. Ils sont nés en Novembre 2018.
Les cadres ont été imaginés, designés, et fabriqués à ALBI ; Julie Foulquier est leur graphiste, et les entreprises Coopérarock et Publi 2000 ont fabriqué la série qui compte aujourd’hui 11 Cadres, sortis au fil des mois. Ils racontent les bulles du Mauzac, les Gimblettes, les Albigeois chauvins, La dépêche et le petit dernier, sorti un peu en silence entre 2 confinements, nous parle du SCA !

ET UNE NOUVELLE RENCONTRE …
Comme c’est souvent le cas, l’histoire qui nous réunit aujourd’hui démarre par une rencontre. A l’automne, Stéphanie et Cécile ont rencontré Sophie.
Sophie a créé La Cartablière en Octobre 2012. Sa punch line est : Du cuir, des paillettes, une fabrication française. Vous comprenez bien que ces 3 filles étaient faites pour se rencontrer !
Alors, après quelques séances de travail le graphisme de Julie FOULQUIER, voilà le résultat : 2 jolies pochettes en cuir pailleté, avec quelques mots pressés à chaud .

Si vous le voulez, vous pouvez contacter les ALBIGEOISES par mail, Facebook ou Instagram pour échanger, parler, et avoir plus de détails sur leurs idées agitées.

Leurs créations sont en vente au Jardin de Rudel et à la boutique de l'Office de Tourisme.

Ouverture

Horaires d'ouverture du 01 janvier au 31 décembre 2022
Lundi Ouvert
Mardi Ouvert
Mercredi Ouvert
Jeudi Ouvert
Vendredi Ouvert
Samedi Ouvert
Dimanche Ouvert

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu