Albi est une ville unique par la puissance de son ensemble de brique, inscrit au Patrimoine Mondial : La Cité épiscopale. Dans son écrin de brique, elle révèle ses trésors d’architecture, son art de vivre cultivé par les Albigeois, son patrimoine naturel remarquable. Se perdre dans les dédales du centre historique pousse à la visite et à découvrir les nombreux concept stores et magasins d’artisans. A Albi la couleur est ambiance, au fil des saisons, elle se pare de nouvelles teintes et vivre au gré des évènement sportifs ou culturels.

01

S’émerveiller depuis le point de vue des jardins du palais de la Berbie.

Faire le tour du palais de la Berbie, visiter le palais des évêques abritant le célèbre musée Toulouse-Lautrec, découvrir sa cour de brique et ses jardins à la française, apprécier la vue depuis les remparts, sur le Tarn et la rive droite vers le quartier de la Madeleine.
Tout simplement magnifique !

Visite Albi en 360

02

Le quartier du Castelviel et son ambiance de petit village

Les placettes de ce quartier, les différents points de vue qu’il offre sur la cathédrale et l’ambiance paisible qui s’en dégage nous invite à prendre le temps, à flâner dans les ruelles typiques de ce quartier historique. La place Savène et ses airs d’Italie, surtout au printemps et en été avec les belles fleurs qui fleurissent sur les façades des maisons, le spot photo depuis la place du château.

D’un quartier à l’autre

03

Se poser dans la cathédrale Sainte-Cécile et contempler à l’infini les sculptures et les peintures sans jamais sans lasser

La cathédrale Sainte-Cécile est sans nul doute le site qui vous fera le plus vibrer. Faire le tour extérieur de ce monument sans égal, chef d’œuvre absolu du gothique méridional, est déjà une expérience particulière tant les murs sont hauts, à vous donner le vertige, mais découvrir le somptueux décor intérieur est renversant.

La cathédrale Sainte-Cécile

Albi Tourisme

D'un quartier à l'autre, d'une saison à l'autre

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu