1er Festival des Lanternes - Gaillac

Festival
Culturelle

1er Festival des Lanternes - Gaillac

Pour la première fois en Europe, le Festival des lanternes, originaire de Zigong en Chine, pose ses valises à Gaillac dans le Tarn pour illuminer les fêtes de fin d’année.
calendrier
1 décembre - 26 janvier
marqueur carteParc De Foucaud Rue Dom Vaysette
  • festival_lanternes_gaillac
Tableaux de scènes de vie, lanternes de soie faites mains, féeries et légendes chinoises, pagodes et temples, animaux fantastiques et pandas invitent au voyage et à la découverte des traditions de l’Empire du Milieu.

TIGRES ET DRAGONS AU PAYS DU COQ

Véritable événement national en Chine, qui accueille plus de trois millions de visiteurs en quelques semaines, le Festival des lanternes est une ode à la Chine traditionnelle populaire, à l’instar du cirque du Soleil. Prenant ses racines dans la dynastie Tang, le festival n’est que lumières et enchantement.

Spectacle époustouflant qui frôle les limites du merveilleux ; les lanternes de soie faites mains de plus de 10 mètres de haut y côtoient des séances de spectacle vivant et les artistes en représentation au cœur du site classé historique du parc Foucaud. De quoi passer les fêtes de fin d’année la tête dans les étoiles, ou presque.

VOYAGE AU CŒUR DES SAVOIR-FAIRE ET DES TRADITIONS

En famille, entre amis, en couple ou seul, le festival sollicite et excite les sens dans une farandole d’émotions et de sensations. Danses langoureuses et joueuses des lanternes pour les yeux, musiques et design sonores pour les oreilles et odeurs suaves et produits artisanaux du marché traditionnel pour émoustiller les nez et les papilles.

Savant mélange d’artistes du Théâtre du Shichuan (qui changent de visages plus de 30 fois par représentation), de cracheurs de feu et de représentations de Kung Fu en passant par l’indémodable marché de noël à quelques pas du festival, le tout dans un écrin fait de magie de noël et de lumière. Ajoutant à cela qu’un tiers du parc sera consacré à la culture gaillacoise, avec un focus sur les vignobles et les bastides, le festival se place définitivement sous le signe de la tradition, de l’artisanat et des savoir-faire ancestraux.

Événement d’envergure nationale, co-organisé par la Ville de Gaillac et Lantern Culture Industry Group (group international titulaire de la licence d’exploitation pour le monde), le Festival des lanternes a reçu le soutien des instances gouvernementales chinoises et de nombreux partenariats institutionnels et privés français.

Illuminations et fééries nocturnes à Gaillac
Chaque année La fête des lanternes s’installe dans une ville du monde et fait vivre pendant quelques semaines aux visiteurs une expérience éblouissante.
Cette année l’événement aura lieu à Gaillac du 1er décembre 2017 au 31 Janvier 2018 dans le Parc Foucaud.
Chaque soir des paysages, des personnages, des scènes, dont certains font jusqu’à 10 mètres de haut, entièrement confectionnés en soie s’animent à la lueur de la nuit. Le spectacle est époustouflant de beauté.

Infos Pratiques

Tarifs :
Tarifs : de 14 à 18 euros pour les adultes, 13 à 15 euros enfants à partir de 10 ans

Emplacement

France
43° 53' 41.9388" N, 1° 53' 54.7908" E
FR

Vous voulez en savoir plus