Albi en famille

Réservez votre séjour
Actu destination
news-albi.jpg
Albi est une ville riche d’histoire, de monuments à découvrir, de musées et de parcs. Mais sous son air très patrimonial, c’est une ville conviviale, nature et très agréable à visiter en famille. Visiter Albi en famille, c’est s’accorder un moment de partage, de rigolade et de découverte.

Albi-visiter-en-famille-en-samusant-Albi-Tourisme.jpg

A Albi, le mot d’ordre est :
- Découvrir en apprenant :
deux géants de brique formant la Cité épiscopale d’Albi, des allures de châteaux fort,
les musées Lapérouse et le musée Toulouse-Lautrec proposent des carnets de découverte, le LAIT centre d’art moderne initie des visites pour les familles, l’Académie des Miniatures entraine petits et grands, dans une bouffée de souvenirs d’enfance.

- Visiter en s'amusant : en embarquant sur le petit train, la gabarre, le canoe

- Se divertir en se promenant sur les rives du Tarn, se détendre dans le parc Rochegude, en courant, sautant sur la base de Pratgraussals...

La brique est omniprésente, c’est ce qui la rend unique et colorée. Les briques étaient construites sur place et d’ailleurs on peut remarquer parfois les empreintes de doigts des briquetiers lorsqu’ils retournaient les pavés locaux. Par exemple sur les murs du cloitre Saint-Salvi, sur les façades de maison.. ouvrez l’œil !

La boutique de l’Office de Tourisme recèle de trésors au rayon librairie pour emporter avec soi un peu de la ville rose…
-  Coloriage géant – Les Pois Verts
-  Il était une fois les chemins de Saint Jacques – Grand Sud
-  le jeu 7 familles sur Cathares– Editions MSN
-  Memo jeu pays cathare - Editions MSN
- le porte clé en forme de brique
- la boule magique Albi

Vous voulez en savoir plus