Albi fête sa Cité épiscopale !

Réservez votre séjour
Temps fort
news-albi.jpg
10 ans… 10 ans déjà que la Cité épiscopale est inscrite au Patrimoine mondial ! L’Office de Tourisme d’Albi ne pouvait pas manquer cet événement ! Nous avons donc choisi de renouveler le modèle de notre semaine d’animations, comme nous l’avions fait en 2019 pour le 500e anniversaire de la Renaissance.
albi fete la cité épiscopale.jpg

Un rendez-vous immanquable !

On se retrouve à Albi du 16 au 24 octobre pour profiter d'une semaine dédiée à la Cité épiscopale ! Diverses animations vous seront proposées: concert, conférences, visites guidées, ateliers, animations enfants ...

Consultez le programme: 

Le mot de Stéphanie TONON, directrice de l'Office de Tourisme d'Albi

Une semaine dense mais riche en découvertes avec de nouvelles visites guidées, des conférences passionnantes qui vous permettront de mieux comprendre l’histoire et l’architecture de la Cité épiscopale, un concert, des ateliers pour petits et grands… Une fois de plus nos partenaires se sont mobilisés à nos côtés pour vous proposer un programme inédit et passionnant !
Je n’étais pas encore là lorsque les Albigeois ont appris l’inscription le 31 juillet 2010, mais à entendre les élus ou les récits des habitants qui ont vécu cette journée, j’ai été frappée par la très grande fierté et le bonheur qu’ils ont ressenti lorsqu’ils ont appris cette nouvelle et son impact sur la notoriété internationale d’Albi. Cette fierté est transmissible ! Chaque jour qui passe, je mesure la chance de côtoyer au quotidien la cathédrale Sainte-Cécile, le Palais de la Berbie
ou les quartiers historiques qui font la richesse et l’exclusivité de cette Cité. On ne peut pas être blasé ou indifférent quand on travaille tous les jours au cœur de ce patrimoine unique et croyez-moi, toute l’équipe de l’Office de Tourisme est extrêmement fière de valoriser et de promouvoir ce trésor architectural qui fait partie des 45 sites français inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Alors, Albigeois, amis, touristes de passage, venez partager avec nous sans modération cette année de commémoration ! Profitez de cette semaine exceptionnelle que nous vous proposons et revivez un peu de cette joie qui a animé la ville entière il y a 10 ans !

affiche_cite_episcopale.png

affiche_cite_episcopale.png, par Julien

Faites vos choix et réservez dès à présent! Réservation obligatoire

 
 

Vous aimerez aussi