Albi s'invite chez vous !

Réservez votre séjour
Actu destination
news-albi.jpg
Albi s'invite chez vous avec deux rendez-vous sur grand écran : un tout nouveau numéro du magazine “Des racines & des ailes” et le téléfilm "Meurtres à Albi".
Albi s'affiche : Destination Albi.jpg

Des Racines & des Ailes : un voyage dans le Tarn puis dans le Tarn et Garonne

Des Racines & des Ailes, a invité ses auditeurs, mercredi 11 novembre sur France 3, à un tout nouveau voyage à suivre. Carole Gaessler nous a emmené au coeur de la Cité épiscopale et même au sommet de la cathédrale Sainte-Cécile, du haut des 78m de son clocher-tour. Le voyage a déroulé son plan de route ensuite à la découverte du prieuré d’Ambialet, de la collégiale Notre-Dame du Bourg à Rabastens, à Briatexte ou Saint Sulpice avant de suivre la rivière Tarn à Montauban et à Moissac.
La deuxième partie de l'émission nous a entraîné vers le Sidobre puis vers la Montagne Noire défier la passerelle de Mazamet et nous conduit vers les secrets du tissage à la filature du Parc à Labastide-Rouairoux.

Ce magnifique reportage a fasciné près 2.3 millions de téléspectateurs et 10% du nombre de téléspectateurs présents devant la télévision. A voir et revoir https://www.france.tv/france-3/des-racines-et-des-ailes/2051265-entre-tarn-et-garonne-depuis-albi.html

Edito sur l'émission

revoir la bande-annonce

des-racines-et-des-ailes- Albi Tarn tarn et Garonne .jpg
;des-racines-et-des-ailes- Albi Tarn tarn et Garonne .jpg, par Fabienne

"Meurtres à Albi"

De retour à Albi après une longue absence, une mère de famille est promue commissaire et va devoir enquêter sur une série de meurtres...

Ce téléfilm policier de Delphine Lemoine sera diffusé prochainement courant novembre sur France 3
Avec : Léonie Simaga, Bruno Debrandt, Frédérique Kamatari, Alain Doutey, Hélène Vincent mais aussi un grand nombre de figurants albigeois.
Entre le 22 novembre et le 19 décembre 2019, l’équipe de tournage franco-belge de Delante production s'est installée dans la ville d'Albi. Des lieux emblématiques ont servi de décors et de lieux de tournages :
l’ancienne CPAM, place Lapérouse transformée en commissariat, la cathédrale Sainte-Cécile, l’hôpital du Bon Sauveur, Le Cosy, bar du Patus Cremat, les rues du centre historique.

Meurtre à Albi - bientôt le téléfilm sur les écrans - diffusion le 3 novembre sur France 3.jpg

Meurtre à Albi - bientôt le téléfilm sur les écrans - diffusion le 3 novembre sur France 3.jpg, par Fabienne

Vous voulez en savoir plus