Discovery Music Tour #3 : visitez la ville d'Albi en musique !

Temps fort
news-albi.jpg
Découvrez ou redécouvrez la cité épiscopale d’Albi de manière intimiste et originale ! Le Discovery Music Tour est une visite du centre historique, ponctuée de concerts insolites dans des lieux symboliques.
bandeau_fb_21.jpg

Le Discovery Music Tour est une visite du centre historique, ponctuée de concerts insolites dans des lieux symboliques, pour (re)découvrir la cité épiscopale d’Albi de manière intimiste et originale ! Pour la troisième année consécutive, Pollux Asso invite les albigeois à une balade musicale animée et pleine de surprise du cœur de la ville. Cette visite est organisée dans le cadre de la semaine de l’étudiant, en partenariat avec l’Office de Tourisme d’Albi, la ville d’Albi, l’université fédérale de Toulouse, l’ADDA du Tarn et la fédération Octopus.

discovery music tour 4.png

discovery music tour 4.png, par Julien

 

UNE VISITE ORIGINALE DE LA VILLE D’ALBI

Chargée d’histoire, le centre historique d’Albi regorge de lieux et d’anecdotes peu connues. On est pas classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour rien ! Cette visite est l’occasion de découvrir les secrets de la cité épiscopale en compagnie d’Audrey, guide-conférencière de l’office de tourisme d’Albi. Cette passionnée arpente les rues de la ville lors de ces visites et sur la page de Destination Albi, tous les mercredis avec “Soyez Curio’cité”. Une mine d’informations pour tous ceux qui ne la connaissent pas encore. Au delà de ça, c’est également pour sa personnalité que nous apprécions la participation d’Audrey : professionnalisme, dynamisme, humour… Bref du zguen comme on dit chez Pollux Asso ! C’est grâce à son aide précieuse que nous pouvons vous proposer un parcours original et intéressant chaque année.

DES CONCERTS dans des lieux INSOLITES !

Deux groupes se produiront dans lieux tenus secrets, pour vous offrir de belles surprises pendant cette visite. Comme lors de tous les concerts organisés par Pollux Association, les artistes issus de la scène locale et émergente seront à l’honneur. 

PROGRAMME

Le parcours du Discovery Music Tour est tenu secret pour préserver la surprise, avec des concerts dans des lieux inattendus. Voici tout de même quelques indications concernant le déroulement de la visite :

  • • 18h00 : départ sur la place du Vigan
  • • 18h45 : premier concert
  • • 19h45 : deuxième concert dans un lieux ou l’on peut s’asseoir, manger et boire un coup tous ensemble !

SUIVEZ LA VISITE EN DIRECT !

Pour les retardataires qui ne peuvent pas être présent au départ du Discovery Music Tour, il est possible de se tenir informé « en direct » du déroulement de la visite sur les réseaux sociaux de Pollux Asso (Facebook, Instagram) et par SMS (plus d’infos sur www.polluxasso.com).