Les oeuvres de Lautrec de retour à Albi !

Réservez votre séjour
Temps fort
news-albi.jpg
Suite à l'exposition au Grand Palais - RMN, 419 809 visiteurs ont pu découvrir les tableaux du peintre albigeois Toulouse-Lautrec. Depuis le 7 février, vous pouvez retrouver ses oeuvres au Palais de la Berbie dans une configuration différente.
accrochage_mtl.jpg

Trente œuvres de Toulouse-Lautrec, dont des œuvres emblématiques qui ne sortent jamais prêtées pendant quatre mois au Grand Palais sont rentrées « à la maison » mercredi tard dans la nuit. La dernière toile, célébrissime "Femme remontant son bas", a été raccrochée ce vendredi 7 février.

Les oeuvres de Lautrec de retour à Albi !, par Julien

Une douzaine d’enfants de l’école Jean-Jacques Rousseau présents, ont réalisé un travail remarquable en créant 6 carnets découverte sur ces œuvres. Le but principal était de faire du lien entre tableaux et littérature, donner du sens et se réapproprier la lecture de l’œuvre par le jeu.

Une enquête à faire en famille à partir des œuvres prêtées à Paris.

La nouvelle conservatrice du musée, Florence Saragoza a en effet décidé de marquer ce retour par un week-end de fête (8 et 9 Février) au musée avec tarif réduit unique pour tout le monde (5€) comprenant des animations spéciales retrouvailles. Le public pourra aussi profiter d’un film sur l’exposition résolument moderne au Grand Palais dans l’auditorium. Au passage, la conservatrice en a profité pour « repenser l’accrochage de certaines œuvres », histoire « de redynamiser l’exposition ».

 

L'accrochage des toiles a été repensée avec pas mal de nouveautés.

La réouverture du musée ce week-end s’accompagne de celle de sa boutique, entièrement relookée pour l’occasion.

Vous aimerez aussi

Vous voulez en savoir plus