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ALBI, comme 20 villes françaises, participe à une étude nationale sur l’attractivité touristique des villes pour mieux répondre aux attentes des visiteurs français et étrangers (touristes et excursionnistes) au cours de l’été 2017. Cette étude est menée en partenariat entre Villes de France, le CGET et Atout France.
Enquête attractivite-touristique - Albi Tourisme
Albi - enquete_nationale_attractivite_touristique été 2017 - Albi Tourisme

Albi - enquete_nationale_attractivite_touristique été 2017 - Albi Tourisme, par Fabienne

ALBI, comme 20 villes françaises, participe à une étude nationale sur l’attractivité touristique des villes pour mieux répondre aux attentes des visiteurs français et étrangers (touristes et excursionnistes) au cours de l’été 2017. Cette étude est menée en partenariat entre Villes de France, le CGET et Atout France. Les résultats permettront :

De connaître les profils des visiteurs, leurs attentes et les activités pratiquées dans la ville et le territoire
De fournir des enseignements visant à développer l’attractivité touristique et ainsi augmenter les retombées économiques du tourisme sur le territoire.
De comprendre le rôle joué par la ville dans l’attractivité des territoires qui l’environne (distance parcourue par les touristes, activités pratiquées), ainsi que l’impact des actions mises en œuvre par les villes et les EPCI en faveur du cadre de vie des habitants dans la satisfaction des visiteurs (aménagements urbains, mise en lumière, transports doux, actions en faveur de la propreté de l’espace public …).

10 ans après l’étude réalisée en 2008, nous avons souhaité reprendre la mesure du tourisme dans nos villes moyennes et évaluer les évolutions en œuvre au cours de cette dernière décennie.

Les enquêtes auront lieu en ligne après le séjour et non dans les villes. Ce mode d'interrogation suppose de disposer d'adresses mail des visiteurs qui ont fréquenté le territoire.

Vous pouvez nous apporter votre soutien dans la réalisation de cette étude en participant à la collecte des adresses mail de vos clients de juillet, août et septembre.

Bien cordialement,

 

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