ALBI PASSION

Réservez votre séjour
Individuels
On ne visite pas Albi, on la vit ! Flâner dans le centre ancien, c’est découvrir l’esprit de la ville, alors....
pièces
calendrierToute l'année
produit-commercial-optim.jpg
Français

On ne visite pas, Albi on la vit. Flâner dans le centre ancien, c’est découvrir l’esprit de la ville. On vient à Albi pour sa cathédrale hors norme et son musée Toulouse-Lautrec. On y découvre sa gastronomie, ses commerces en cœur de ville, ses musées pour tous les goûts, ses activités. Notre conseil : Albi city pass pour bénéficier de tarifs réduits et des entrées dans les 2 sites majeurs ou mieux pass journée avec en plus déjeuner et visite guidée

  • On aime …

Se perdre dans les rues de la Cité épiscopale, un écrin historique tout autour de la cathédrale. Quittant Sainte-Cécile ou Toulouse-Lautrec, il n’y a qu’un pas à faire pour s’immerger dans les quartiers historiques du Vieil Alby. Rues pavées, maisons à colombage, hôtels particuliers, fontaines et placettes, jardins remarquables… il y a beaucoup de pépites à découvrir. Chemin faisant, shopping et gourmandises s’imposent naturellement au programme.

Des musées, il y en a pour tous les goûts : Pousser la curiosité jusqu’au musée de la Mode, le collectionneur révèle des collections incroyables ou encore jusqu’au musée Lapérouse où vous vous rêverez capitaine de frégate et pourquoi pas le centre d’art pour s’initier aux artistes contemporains. Toulouse-Lautrec, l’enfant du pays a son musée à Albi et quel musée ! Vous découvrirez une collection exceptionnelle, la plus grande collection publique au monde, dans un lieu tout aussi …exceptionnel, le plus ancien palais des Evêques de France. Oeuvres de jeunesse, portraits, scènes du monde du cirque et du spectacle dans le Paris de la fin de XIXème siècle, affiches, passez d’un univers à l’autre, suivez l’évolution de l’artiste.

Pour un parcours ludique, des points de vues panoramiques, embarquer sur le petit train touristique albigeois ou sur les bateaux croisière sur le Tarn : les gabarres. Des moments plaisirs inoubliables !

  • Notre conseil éclairé …

A chacun son rythme alors choisissez entre le City pass et pass journée. Sur présentation du pass tourisme, bénéficiez de nombreux tarifs réduits et avantages et aussi des entrées coupe-file dans les 2 sites incontournables : musée Toulouse-Lautrec et Grand Chœur de la cathédrale.

Dans le cadre du pass journée le déjeuner est inclus et réservé par nos conseillères en séjour et vous choisissez votre visite guidée : audio-guide / avec guide conférencier/ en petit train au choix.

  • Alors visitez, bougez, dégustez, séjournez à Albi !!!
 
  • Palais de la Berbie, musée Toulouse-Lautrec Albi
  • Musée Toulouse-Lautrec Albi
  • Collections Musée Toulouse-lautrec Albi
  • Centre historique Albi
  • Centre historique Albi