Albi Passion

Individuels
On ne visite pas Albi, on la vit ! Flâner dans le centre ancien, c’est découvrir l’esprit de la ville, alors....
pièces
calendrierToute l'année
produit-commercial-optim.jpg
  • Albi Passion, #albiévidemment #destinationAlbi

On ne visite pas Albi, on la vit...

Flâner dans le centre ancien, c’est découvrir l’esprit de la ville. On vient à Albi pour sa cathédrale hors norme et son musée Toulouse-Lautrec. On y découvre sa gastronomie, ses commerces en cœur de ville, ses musées pour tous les goûts, ses activités.

  • On aime …

Se perdre dans les rues de la Cité épiscopale, un écrin historique tout autour de la cathédrale. Quittant Sainte-Cécile ou Toulouse-Lautrec, il n’y a qu’un pas à faire pour s’immerger dans les quartiers historiques du Vieil Alby. Rues pavées, maisons à colombage, hôtels particuliers, fontaines et placettes, jardins remarquables… il y a beaucoup de pépites à découvrir. Chemin faisant, shopping et gourmandises s’imposent naturellement au programme.

Des musées, il y en a pour tous les goûts : Pousser la curiosité jusqu’au musée de la Mode, le collectionneur révèle des collections incroyables ou encore jusqu’au musée Lapérouse où vous vous rêverez capitaine de frégate et pourquoi pas le centre d’art pour s’initier aux artistes contemporains. Toulouse-Lautrec, l’enfant du pays a son musée à Albi et quel musée ! Vous découvrirez une collection exceptionnelle, la plus grande collection publique au monde, dans un lieu tout aussi …exceptionnel, le plus ancien palais des Evêques de France. Oeuvres de jeunesse, portraits, scènes du monde du cirque et du spectacle dans le Paris de la fin de XIXème siècle, affiches, passez d’un univers à l’autre, suivez l’évolution de l’artiste.

Pour un parcours ludique, des points de vues panoramiques, embarquer sur le petit train touristique albigeois ou sur les bateaux croisière sur le Tarn : les gabarres. Des moments plaisirs inoubliables !

  • Notre conseil éclairé …

Aller flâner dans les quartiers tels que le patus crémat ou le quartier des combes, quartier non loin des rues commerçantes pour ressentir l'âme d'Albi
Découvrir Albi au soleil levant ou couchant et d'aller se promener sur les berges du Tarn pour apprécier les couleurs changeantes de la brique au soleil
Respirer et prendre une bouffer de zen en découvrant l'échappée verte ou le parc Rochegude, leurs couleurs diverses, et de porter l'attention sur la faune et la flore environnantes.

Audrey, Guide conférencière de l'Office de Tourisme partage avec vous ses coups de coeur.

A chacun son rythme, nos bons plans visites :

 

Chloe Chataigner - Océane Trémolières
groupes@albitourisme.com
tel : 05 63 49 16 45 / 05 63 36 36 00

  • Palais de la Berbie, musée Toulouse-Lautrec Albi
  • Musée Toulouse-Lautrec Albi
  • Collections Musée Toulouse-lautrec Albi
  • Centre historique Albi
  • Centre historique Albi