Albi Run Urbain # 3

Réservez votre séjour
Compétition sportive
Sports

Albi Run Urbain # 3

La 3e édition de l'Albi Run urbain fait son retour le 11 septembre 2020. 2 000 participants sont attendus pour une course du cœur pour financer l'opération d'une jeune artiste handicapée.
calendrier11 septembre
marqueur carteCentre-ville
  • albi run urbain 3 septembre 2020
L’association est née pour l’aider, pour lutter contre sa paralysie cérébrale (diplégie spastique) qui touche ses membres inférieurs et le restreint fortement dans son périmètre de marche.

Malgré un quotidien rythmé de prise en charge, son corps subit les conséquences catastrophiques de ses lésions cérébrales : raideur des membres, déformations osseuses et douleurs.
La spasticité de ses muscles contraint Sacha à marcher et à courir différemment.
Sacha doit se faire opérer.
Une opération de neurochirurgie est programmée en juin 2020. Elle est pratiquée aux États-Unis à l’hôpital des enfants de St Louis par le Dr Park.

Pourquoi les États-Unis ?

Pour une expérience reconnue de plus de 25 ans et plus de 4000 interventions réalisées. Une prise en charge globale et une rééducation sur place adaptée et ultra efficace. Parce que pour mon enfant, je veux le meilleur et un avenir pérenne.
La SDR (Rhizotomie Dorsale Sélective) est l’intervention qui sera réalisée. Elle consiste à sectionner les nerfs sensitifs défaillants au niveau des vertèbres pour le libérer puis dans un second temps, de procéder à un allongement des tendons et des muscles.
Son coût est de 65 000 euros. (interventions, appareillage, rééducation, logement, billets d’avion) pour 5 semaines à St Louis.

Elle permettra à Sacha de supprimer définitivement la spasticité de ses muscles (contraction permanente qui provoque entre autre des déformations osseuses) et de réduire considérablement ses symptômes de douleur.
Les mois et les années qui suivront l’opération seront chargées de rééducations intensives notamment à l’étranger et auront également un coût important.
Sacha est un battant, il contourne les difficultés pour s’approcher au mieux de ce qu’il a envie de faire. Son quotidien d’enfant est différent avec une fatigabilité importante.
Il a une sensibilité et une maturité singulières. Mon petit garçon mérite qu’on se batte à ses côtés. Je n'arrêterai jamais de le faire pour lui et avec lui pour améliorer sa qualité de vie. Sacha ne fait pas partie d'une cause pour qui tout le monde répond présent. Effectivement, parce que notre combat est celui de Sacha, et non celui d’une cause dans sa globalité, certaines portes restent closes.

Je veux croire que l'amour que j'ai pour mon fils et pour les gens me permettra de rencontrer de bonnes âmes qui aimeront nous soutenir; à chacun sa manière et ses possibilités.

Sacha se fait opérer dans 6 mois et pour nous il y a urgence en terme de temps.
6 mois où nous allons continuer chaque jour de nous battre pour y arriver et repousser les limites de chacun. Nous avons besoin de soutien, de solidarité et de bienveillance.
Lorsque nous nous sommes parlé vous m’avez dit que l’association que vous “choisirez” devra vous ressembler. Je souhaite également de tout coeur que les personnes qui nous soutiendront et qui nous aideront à avancer nous ressemblent. Ce combat que nous menons auprès de Sacha j’y mets à chaque seconde toutes mes tripes, et mon amour. Sa force décuple la mienne….
ALBI RUN est une aventure humaine et ce que j'ai ressenti en échangeant avec vous est au delà des mots.

Bien à vous.
Esther GUÉRIN
Association Le Dessein de Sacha

Infos Pratiques

Horaires d'ouverture :
Vendredi 11 septembre 2020 à 19h.
Tarifs :
Participation libre.

Emplacement

81000 Albi
France
43° 55' 37.2468" N, 2° 8' 52.5984" E
FR

Vous voulez en savoir plus