Alby Foie Gras - Conserverie Lascroux

Book your stay

DESCRIPTION

Foie gras, confits, cooked dishes, duck cuts ... For more than a century, La Conserverie Lascroux has been using its skills and knowledge.
Located in the heart of the South West, in the Albi region, we are approved for export throughout the European Union and devote all our activity to the manufacture of high-end products (foie gras, confits, cassoulets ...). Our ducks and geese come from Landais farms, are guaranteed corn fed and are prepared in a traditional manner.

All our products are elaborated on our premises, under careful controls, from cutting to processing, including cooking. For this, we have qualified personnel for each stage of the manufacturing (cutting, processing, packaging, classification of foie gras ...) as well as the necessary tools. In particular, we have an evisceration procedure allowing for very quick jointing for optimum freshness all year round.

Albi foie gras, it's not just foie gras! Contrary to popular belief, our product range is much broader, as we process fattened palmipeds, web-footed birds, in their entirety. Therefore, in addition to foie gras, all the joints are available, such as fabulous duck breast. In addition, this meat comes from south-west fattened ducks, which are much tastier.

Our cannery has been in Albi for 4 generations and has two exhibition rooms where you can find hundreds of gift ideas throughout the year.

Location

252 Avenue Albert Thomas
81000 Albi 43° 56' 56.4108" N, 2° 9' 12.7584" E
EN

Photos

  • 3380494.jpg
  • 3380489.jpg
  • 3380490.jpg
  • 3380491.jpg
  • 3380492.jpg
  • 3380493.jpg

Équipements & Services

Alby Foie Gras - Conserveries Lascroux

Réservez votre séjour

DESCRIPTION

Foie gras, confits, plats cuisinés, découpe de canard...Depuis plus d’un siècle, la Conserverie Lascroux exerce son savoir-faire !
Situés en plein coeur du Sud-Ouest, en Pays Albigeois, nous sommes agréés à l'exportation Union Européenne et consacrons toute notre activité à la fabrication de produits hauts de gamme (foies gras, confits, cassoulets...). Nos canards et oies proviennent d’élevages landais, garantis nourris au maïs et préparés selon la tradition.

Tous nos produits sont élaborés dans nos locaux, et contrôlés avec minutie, de la découpe à la transformation, en passant par la cuisson. Pour cela , nous avons à disposition un personnel qualifié pour chacune des étapes de la fabrication (découpe, transformation, emballage, tri des foies gras...) ainsi que les outils nécessaires et notamment une chaîne d’éviscération permettant de découper en un temps très court pour une fraîcheur optimale toute l’année.

Alby foie gras, ce n'est pas que du foie gras ! Contrairement aux idées reçues, notre gamme de produit est beaucoup plus large, puisque nous traitons les palmipèdes gras dans leur intégralité. Ainsi, en plus du foie gras, c'est l'ensemble des pièces de viande qui sont disponibles, avec comme par exemple de fabuleux magrets de canard. De plus, ces morceaux proviennent de canards gras du sud-ouest, qui sont bien plus savoureux.

Notre conserverie présente sur Albi depuis 4 générations possède deux salles expositions où vous pouvez découvrir des centaines d'idées cadeaux tout au long de l'année.

Emplacement

252 Avenue Albert Thomas
81000 Albi
France
43° 56' 56.4108" N, 2° 9' 12.7584" E
FR

Photos

  • Alby foie gras - conserverie Lascroux
  • Alby foie gras - conserverie Lascroux
  • Alby foie gras - conserverie Lascroux
  • Alby foie gras - conserverie Lascroux
  • Alby foie gras - conserverie Lascroux
  • Alby foie gras - conserverie Lascroux

Équipements & Services