Cinémovida Les Cordeliers

Réservez votre séjour

DESCRIPTION

Le premier multiplex du Tarn a ouvert ses portes en décembre 2013 en plein centre d’Albi, dans le quartier culturel des Cordeliers, et accueille depuis lors les amateurs de cinéma dans 8 salles modernes et confortables.
Situé sous l’ancien hall d’accueil de l’Athanor, rebaptisé Maison des cinémas, le cinéma des Cordeliers s’ouvre sur un grand hall lumineux.

Le Cinémovida est équipé de huit salles allant de 130 places à 428 pour la plus grande. Dans cette dernière, l’écran fait 200 m2 avec une base de 20 mètres de long. L’ensemble des salles est équipé en projecteur numérique dont la moitié en 3D.

Côté tarifs, le prix des billets reste inchangé par rapport au Tivoli. Les personnes à mobilité réduite peuvent avoir accès aux salles sans problème.

C’est l’une des particularités du cinéma : au premier sous-sol, le public découvre un « espace technique ». On passe sous une passerelle métallique qui supporte les projecteurs numériques. Fini les cabines de projection : tout le monde peut voir les projecteurs en action. Original, il n’y a que trois cinémas en France où les appareils sont visibles.

Photos

  • Cinemovida

Équipements & Services