Festival Jazz Ô Palais

Festival
Culture

Festival Jazz Ô Palais

C'est une programmation d’exception qui nous est proposée pour cette première édition Du Festival Jazz Ô Palais, avec trois soirées aux thématiques très différentes, mais toujours au rythme du jazz!
calendrier
2 septembre - 4 septembre
marqueur cartePlace du Palais
  • 9958738.jpg
Le Jazz s’invite au Palais !

« L'association que j'ai l'honneur de présider n'est pas peu fière de vous présenter ce festival, fruit d'une ambition mûrement réfléchie et d'un travail de plusieurs mois que seule la covid est venue perturber.
Nous étions fins prêts l’année dernière avec une programmation plus colorée « Amérique du nord » mais nous avons su rebondir.
Pour relever un tel défi, je me suis entouré des bonnes personnes, celles qui vont donner la force à cet événement qui ne saurait être autre chose qu'une aventure collective qui place l'humain au cœur. J’aime ma ville et mon souhait le plus cher était de mettre en lumière la Place du Palais d’Albi. Mon âme d’entrepreneur m’a poussé à créer ce nouveau rendez-vous qui est une brique supplémentaire à l’édifice culturel albigeois. Je remercie les partenaires publics et privés pour leur confiance qui ont également relevé le défi en répondant à l’appel du Jazz au Palais !

Pour cette première édition, nous commencerons par une immersion dans la musique de la nouvelle Orleans avec Cecil.L Recchia & The Gumbo, une artiste qui vous fascinera rien que par le grain de sa voix, accompagnée par un 4tet chaloupé et swinguant. Puis le Power Trio, Delgres, nous fera voyager du côté des caraïbes avec son blues d’aujourd’hui chanté le plus souvent en créole. Dans leur musique résonne l’envie d’une promesse d’un monde moins barbare et plus fraternel.
La virtuosité sera également au rendez-vous avec The Stochelo Rosenberg trio, ainsi que le Django AllStars 5tet, réunissant la fine fleur du jazz manouche. Ce soir-là, l’esprit de Django planera sur la place du Palais.
Enfin, nous célèbrerons le jazz vocal dans ses plus belles couleurs avec l’élégant crooner Hugh Coltman et la lumineuse chanteuse Robin McKelle.
Chaque soir, Le 4tet du contrebassiste Pierre Marcus nous accompagnera en musique avant et après chacun de ces concerts, avec le saxophoniste Baptiste Herbin. Ce festival s'adresse à tous les publics, les amateurs, des plus aguerris aux plus débutants, ceux qui veulent se familiariser avec cet environnement musical à nul autre pareil.

Venez à la rencontre de ces artistes au cœur d’un patrimoine exceptionnel pour célébrer avec nous le Jazz les 2, 3 et 4 septembre 2021. »

L’Association La Place du Palais d’Albi
Laurent Miquel

Infos Pratiques

Horaires d'ouverture :
Du jeudi 2 au samedi 4 septembre 2021 de 20h30 à 0h.
Tarifs :
Plein tarif : de 35 à 45 € (Place Gradins / Parterre).
Modes de paiement acceptés :
  • Carte bancaire/crédit

Emplacement

2 place du palais
81000 Albi
France
43° 55' 36.696" N, 2° 8' 45.5424" E
FR

Vous voulez en savoir plus