Fête internationale des marchés

Marché
Manifestations commerciales

Fête internationale des marchés

A l'occasion de la fête internationale des marchés, l'association des commerçants du marché couvert organise, en partenariat avec la ville d'Albi, des animations du 11 au 27 mai 2018.
calendrier
11 mai - 27 mai
marqueur carte
Les principales animations :

- 19 mai Tirage 1 de la tombola
- 20 mai Dédicace de livres au sein du marché : Françoise Proust - "Les amants de la Tour"
- 25 mai Nocturne gourmande, restauration sur place, venez déguster les produits préparés par les commerçants du marché de 18h à 22h30 en partenariat avec 100% et la présence du groupe "Les Charettes"
- 26 mai Tirage 2 de la tombola
Durant toute cette période sur les marchés de plein vent seront proposés des jeux avec tirage au sort.

Cette fête conviviale et populaire consiste à mettre un coup de projecteur sur les marchés, pendant la 2e quinzaine de mai, à travers des animations (opérations promotionnelles, concours culinaires) visant à faire retrouver aux habitants et aux consommateurs le chemin des marchés de détails. L’événement, à l’initiative de l’Union mondiale des Marchés (WUWM), permet de célébrer à échelle internationale le dynamisme et la modernité du Marché. De la Hongrie à la Chine en passant par les États-Unis, en 2018 plus de 3 000 marchés – dont près 1 000 en France – participeront à la 4e édition dans seize pays. Londres, Chicago, New York, Hongkong, Barcelone, Bordeaux, Dublin, Berlin, Budapest, Venise, Madrid… seront au rendez-vous. Cette célébration accueillera plusieurs millions de visiteurs.

En France plus de 1000 marchés participants sont attendus pour 2018 !

Infos Pratiques

Tarifs :
Entrée libre

Emplacement

France
43° 55' 44.3568" N, 2° 8' 40.6104" E
FR

Vous voulez en savoir plus