Grands sites : une collection unique en France

Réservez votre séjour
Decouvrir-Albi-Grand-Site-Midi-Pyrenees-Albi-Tourisme.jpg
Albi Grand Site fait partie de la collection des 25 Grands Sites en Midi-Pyrénées et est le 4eme dans le Tarn avec Cordes-sur-Ciel, Sorèze et le Canal du Midi. Colorée, gourmande, commerçante, Albi vous accueille, dans une douceur de vivre presque italienne.

Collection des Grands Sites

Les Grands Sites de Midi-Pyrénées sont une collection unique en France. Il est des endroits, des ambiances, des paysages dont on se souvient toujours. Des villages, des villes, des sites que l’on est surpris de découvrir et où l’on est heureux de revenir. C’est le cas de Toulouse, de Rocamadour, de Conques ou du cirque de Gavarnie, décors magiques d’un jour ou d’un plus long séjour.  Midi-Pyrénées compte ainsi 25 grands sites à visiter absolument parce qu’ils sont révélateurs de son histoire, de sa beauté mais aussi de son envie de recevoir

Albi Grand Site, carrousel des couleurs...

Albi vous ravit par ses couleurs, son architecture unique. Elle vous séduit par ses festivals, sa gastronomie. Ce Grand Site vous est conté par Denis Miau, artiste plasticien albigeois, reconnu pour sa connaissance du territoire mais aussi pour sa sincérité, sa simplicité et sa capacité à nous faire vivre son territoire. Albi se vit en couleurs ! Ecoutez le guide...

Albi Grand Site Midi Pyrénées - Albi Tourisme, par Fabienne

 

Albi carnet de voyages

Par un récit vivant, sincère et esthétique, les Grands Sites Midi-Pyrénées dévoilent leur patrimoine et les mille richesses de leur environnement. Grande Histoire et anecdotes, sur les sentiers battus ou les chemins buissonniers, l'émerveillement et la fraîcheur du voyage sont au rendez-vous.
Suivez l'histoire, tournez les feuilles du carnet de voyage.

ALBI - Grand Site de Midi-Pyrénées - Carnet de voyage - Albi Tourisme, par Fabienne

 

Albi, la Cité épiscopale, classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO

Classée au Patrimoine mondial de l’Unesco en juillet 2010, la Cité épiscopale a conservé son ancienne physionomie marquée par le Pont-vieux, les fortifications qui longent le Tarn, le palais de la Berbie et la puissante cathédrale Sainte-Cécile, gigantesque vaisseau de brique dressé au-dessus du Tarn.

Vous voulez en savoir plus