Hugh Coltman Who’s Happy ; Robin Mckelle- Festival Jazz Ô Palais

Festival
Culture

Hugh Coltman Who’s Happy ; Robin Mckelle- Festival Jazz Ô Palais

C'est une programmation d’exception qui nous est proposée pour cette première édition Du Festival Jazz Ô Palais, avec trois soirées aux thématiques très différentes, mais toujours au rythme du jazz!
calendrier4 septembre
marqueur cartePlace du Palais
  • jazz o palais 4 septembre 2021
  • hugh coltman who's happy
  • robin mckelle
  • 9980701.jpg
ROBIN MCKELLE:

Alterations est sans doute à ce jour l’album le plus ambitieux de cette chanteuse,
songwriteuse américaine

Dans la forme – une tornade d’émotions, de climax interprétés avec une affolante virtuosité – comme dans le fond. Après avoir gravé sept albums salués par la critique, Robin McKelle, en choisissant de reprendre des morceaux uniquement composés ou popularisés par des compositrices féminines, Robin McKelle signe un manifeste vibrant dont la portée s’étend bien au-delà de son époque. Histoires d’amour brisées, racisme, revendications sociales, ce sont autant de cris, d’échos qui ont traversé le temps et ne demandent qu’à être entendus.

HUGH COLTMAN WHO'S HAPPY ?

Des drums qui dansent comme dans un des légendaires enterrements de la Nouvelle-Orléans, des cuivres gorgés de soul, des guitares mêlant tous les blues et tous les folk…

Hugh Coltman s’est offert un écrin sublime pour onze chansons dans lesquelles il fait entendre sa voix chaleureuse de routier des sentiments et de grand connaisseur des émotions humaines, toujours indulgent pour l’amoureux du soir, le paumé de l’aube ou le mélancolique du plein soleil… Who’s Happy ?demande son nouvel album. Personne et chacun, semble-t-il répondre…
Hugh Coltman a toujours été parfaitement lui-même sans jamais être là où l’on l’attend. Britannique vivant en France, ancien leader du groupe blues-rock The Hoax avant de se muer en songwriter folk-pop puis en quadragénaire explorateur du plus beau patrimoine du jazz. Une nouvelle facette de l’aventure d’un artiste qui a décidé de s’affranchir des frontières, des formats et des habitudes.

Infos Pratiques

Horaires d'ouverture :
Samedi 4 septembre 2021 de 20h30 à 0h.
Tarifs :
Plein tarif : de 35 à 45 € (Place Gradins / Parterre).
Modes de paiement acceptés :
  • Carte bancaire/crédit

Emplacement

2 place du palais
81000 Albi
France
43° 55' 36.696" N, 2° 8' 45.5424" E
FR

Vous voulez en savoir plus