Le château du Bosc

Réservez votre séjour
Découvrir à 30 mn d'Albi le château du Bosc enfance de Toulouse-Lautrec- Albi Tourisme
Au Château du Bosc, demeure de Toulouse-Lautrec, une idée de visite pour rayonner autour d'Albi et compléter votre visite du musée Toulouse-Lautrec d'Albi.

 Au château du Bosc, demeure de Toulouse-Lautrec

Le château du Bosc, fondé en 1180, ancienne forteresse destinée à protéger la vallée du Viaur, est le cadre de l'enfance de Toulouse-Lautrec, il y séjournait très souvent notamment pour les vacances et parties de chasse. Le château a été transformé au XIXe siècle, par la comtesse Gabrielle de Toulouse-Lautrec, la grand-mère paternelle du peintre, en maison familiale. Visite guidée de l'intérieur et de l'extérieur du château.

Souvenirs et émotions garantis. On y voit la la chambre d'enfant du peintre et un musée où sont rassemblés oeuvres de jeunesse, lithographies et affiches. Demeure familiale d’exception, ce château médiéval richement meublé a donné à Henri de Toulouse-Lautrec les atouts pour devenir l'un des plus célèbres peintres du XIXème siècle. Berceau de ses souvenirs, l'artiste y est toujours présent à travers un ensemble de dessins d'enfants, d'objets personnels, d’affiches, et de lithographies.

Une idée de visite pour rayonner autour d'Albi et compléter votre visite du musée Toulouse-Lautrec.

Ouverture

  • Du 1er novembre au 31 mars
  • Du mercredi au vendredi 10h19h (18h: départ dernière visite)

Tarifs

  • Adulte : 8€
  • Tarif privilège Albi City pass : 6€