Le circuit Vallée du Tarn

Rayonner-en-Albigeois-visiter-bouger-en-Vallee-duTarn-Albi-Tourisme.jpg
Après la visite d'Albi, ne manquez pas de rayonner tout autour. La nature verdoyante et les villages pittoresques sont aux portes de la ville. Notre suggestion : suivre la Vallée du Tarn et remonter le long de la rivière. Associer les haltes architecturales aux paysages verdoyants de la vallée et pourquoi pas faire une pause baignade dans les eaux du Tarn. Bonne balade en Albigeois !

Un itinéraire fun pour toute la famille, dans la vallée du Tarn

Au programme, une boucle de 70 kms environ pour se promener le long du Tarn, longer les méandres, s'immerger dans la nature aux portes d'Albi, profiter des activités sportives et nautiques.

  • Pour vous rendre au point de départ, prenez la route longeant le Tarn en direction direction Millau/Saint-Juéry et traversez le long tunnel étroit pour retrouver la presqu'île d’Ambialet, nommée “Petite Cité de Caractère” en 2018.

C’est l’isthme le plus étroit d’Europe

Débutez cette belle journée ensoleillée par une petite randonnée sur le sentier des cabanes - 9kms. Vous allez devoir passer à travers des champs, ainsi que des bois et même grimper quelques collines mais cela en vaut réellement la peine ! Vous vous retrouverez en hauteur, avec devant vous une des plus belles vues panoramiques de la Vallée du Tarn.

Petit + : Pour ceux qui préfèrent commencer la matinée plus tranquillement, je vous conseille de prendre le chemin de croix, partant de la ville basse en montant vers le Prieuré. Arrivé tout en haut, une vue spectaculaire vous est également offerte et des visites guidées du monastère sont organisées par l’Office de Tourisme.

  • Après une grande balade, c’est évident que les ventres commencent à grogner et il n'y a rien de mieux qu’un pique-nique au bord du Tarn pour refaire le plein d’énergie avant la prochaine activité ! - Pour les gourmands, vous pourrez rendre visite aux producteurs locaux, nombreux dans la vallée.
     
  • Après la pause repas, rendez-vous à la Base d’Ambialet pour un moment d’évasion. Louer des kayaks, canoë ou paddle et profitez de la fraîcheur de la rivière ! Découvrez de nombreuses activités

Vous pouvez choisir plusieurs formules de location pour convenir à toute la famille.

  • Pour finir la journée, je vous recommande de reprendre la voiture et faire un saut aux Avalats. Cet endroit tranquille sur les berges du Tarn, est l’endroit idéal pour vous détendre et apprécier les dernières heures de soleil avant de reprendre le chemin vers Albi.

Cette suggestion d'escapade vous est proposée par Isabella, experte de destination Office de Tourisme Albi
N'hésitez pas à nous contacter pour de nouvelles propositions !

Pays Albigeois Bastides - je déconnecte dans le Tarn 3/3 - Albi Tourisme, par Fabienne

 

Pour vous être utile, téléchargez la carte de la Vallée du Tarn