L'Echappée verte, un sentier urbain de randonnée

Réservez votre séjour

DESCRIPTION

4 km de randonnée en plein cœur de ville sur le GR36. Le sentier des berges, au pied de la cathédrale et du Palais de la Berbie permet de comprendre parfaitement la position de la ville par rapport à la rivière.
Le Sentier des Berges: Départ au niveau du parking de la Cathédrale jusqu'à l'embouchure du ruisseau du Caussels, praticable en toute saison. Au pied de la Cathédrale et du Palais de la Berbie, il permet de comprendre la localisation de la ville par rapport à la rivière. Chaque été, près de l'embarcadère des Gabarres, un jardin éphémère donne une tonalité particulière à l'Echappée Verte.

Le Sentier Sauvage: Entre le Pont-Neuf et l'Avenue du Loirat, le sentier sauvage est exclusivement accessible à pied pour des personnes averties (présence de marches, passages à gué, passage sur des enrochements) et n'est praticable qu'en saison estivale. Il est recommandé de se munir de chaussures fermées.

Le Sentier de la Mouline: De l'Avenue de Loirat jusqu'au parking des Planques, le sentier de la Mouline chemine en crête de talus du Caussels, le long d'une vaste plaine. Sur cette partie, le sentier reste accessible aux bicyclettes et ne présente aucune difficulté. Il est particulièrement adapté aux promenades en famille.

Photos

  • Albi echappée verte
  • Albi Echappée verte
  • Albi Echappée verte
  • Albi Echappée verte
  • Albi Echappée verte
  • Albi Echappée verte

Équipements & Services

Services :
Animaux acceptés
Animaux acceptés :
Equipements :
Aire de pique-nique / Parking à proximité