L'encre - l'esprit de la main

Réservez votre séjour
  • imprimerie_escourbiac_profil.jpg
    L'encre - l'esprit de la main
    Paroles d'Albigeois
    Coup de cœur
temoignages.jpg
Découvrez le savoir-faire de notre territoire avec nos artisans à travers le 6ème volet d'une collection avec 10 premiers films. "L'Esprit de la main" se veut comme une signature de l'identité d'Albi. Une belle mise en valeur !

Escourbiac, imprimerie familiale de 43 personnes est implantée dans le Sud-Ouest, près de Toulouse. Reconnue pour son savoir-faire au-delà des standards, ESCOURBIAC l’imprimeur gère les documents depuis le traitement des images, jusqu’au façonnage.

Escourbiac l’imprimeur, une entreprise familiale

L’imprimerie Escourbiac a été créée en 1963 à Graulhet par Michel Escourbiac, alors musicien d’orchestre. Le trompettiste, passionné de photographie, a su devenir très vite le spécialiste du livre photo.En 1997, l’imprimerie est reprise par son fils Philippe, lui-même rejoint quelques années plus tard par Alain, son frère, en charge de la partie commerciale à Paris.

RECOMPENSES:

  • 2003 : premier Cadrat d’Or qui récompense la persévérance dans la recherche de l’excellence.
  • 2009 : deuxième cadrat d’or. Escourbiac l’imprimeur entre dans la courte liste des 4 imprimeries en France ayant obtenu ce prix plus d’une fois, depuis 60 ans qu’il existe.
  • 2014 : et de trois ! Seules deux imprimeries en France ont remporté ce prix à 3 reprises. Escourbiac l’imprimeur est la première imprimerie à l’obtenir 3 fois de façon consécutive, le règlement ne permettant pas de se représenter pendant 5 ans une fois la récompense obtenue.

Source : http://www.escourbiac.com

L'encre - Imprimerie Escourbiac, par Julien