Les jardins comestibles

Réservez votre séjour
Jardins-comestibles-Les-Incroyables-Comestibles-biodiversite-Albi-Tourisme.jpg
Des jardins publics d’un nouveau genre, "les incroyables comestibles", se développent à Albi. A l’initiative de la Ville d’Albi, les jardins comestibles sont venus enrichir les espaces verts de la ville et sont mis en commun avec les habitants. Albi vous propose une nouvelle expérience côté nature.

LES JARDINS COMESTIBLES : LES INCROYABLES COMESTIBLES ALBIGEOIS

Légumes, fruits, plantes aromatiques sont plantés et proposés à la cueillette libre par les des habitants ou visiteurs. Des panneaux et QR code apportent des informations sur le produit et une pastille précise le bon moment de cueillette. Vous repèrerez ces panneaux au cœur des massifs ouvrez l’œil et les papilles…

Incroyables-Comestibles-Albi Tourisme.jpg

Incroyables-Comestibles-Albi Tourisme.jpg, par Fabienne

Depuis quelques années, la ville d'Albi s'est engagée en tant que première ville pilote de France avec les incroyables comestibles pour aller vers l'autosuffisance alimentaire en 2020.Ce mouvement participatif citoyen est né en Angleterre et l''idée est de favoriser l’agriculture urbaine, de créer une cohésion sociale, de renouer avec la terre nourricière et ainsi de planter partout là où c'est possible de le faire et d'en partager les récoltes. Les plantations sont implantées dans 'espace public pour créer de vrais potagers ouvert à tous : chacun peut venir participer aux plantations, à l'entretien, à la récolte....

La ville d'Albi est une des premières villes à entrer dans la démarche labellisée : "villes et villages comestibles de france".

ALBI MEILLEURE VILLE DE LA BIODIVERSITE EN 2016

En septembre 2016, Albi est élue meilleure ville pour la biodiversité 2016 dans la catégorie des villes de 20 à 100 000 habitants à l’occasion de la 6e édition du concours "Capitale française de la biodiversité".

Biodiversite_Albi_meilleure_ville_moyenne_pour_la_biodiversite_2016_communique_de_presse.pdf, par Fabienne

logo_biodiversite.jpg

logo_biodiversite.jpg, par Fabienne