Mnozil Brass cirque

Réservez votre séjour
Cirque
Culturelle

Mnozil Brass cirque

Sept jeunes étudiants du Conservatoire de Vienne avaient pris l’habitude, au sortir de leurs cours, de se retrouver au café le Mnozil, situé juste en face du Conservatoire.
calendrier12 mai
marqueur carteScène Nationale d'Albi
  • 4486553.png
C’est là que l’idée leur vint en 1992 de former un ensemble empruntant son nom à l’établissement.

Trois trompettes, trois trombones et un tuba, les maîtres viennois du Mnozil Brass sont aujourd’hui connus dans le monde entier. Ils explorent sans complexe, avec humour et virtuosité, un répertoire allant de la variété germanophone à l’opéra, en passant par la musique de film et les standards de la pop internationale… À l’image des français du Quatuor ou des belges de la Framboise Frivole, les virtuoses autrichiens proposent un spectacle total, dépassant largement le cadre du concert, mêlant burlesque et humour noir, excellence musicale et invention échevelée. Après 25 ans et plus de 2 000 concerts au compteur, le septuor autrichien fait étape dans le Tarn avec sa nouvelle création intitulée Cirque.
« Les musiciens, capables de jouer dans toutes les positions imaginables, passent, grâce à des arrangements raffinés, des fanfares de la Renaissance à Wagner et Rimsky-Korsakov, de Weber à Mozart, du jazz à la musique hongroise en les pimentant de folklore alpestre. L’élément liant de ce véritable chaos stylistique musical, c’est la musique de brasserie jouée à Vienne qui, de même que l’humour laconique qui caractérise l’ensemble, est la marque de fabrique du Mnozil Brass. »
FRANKFURTER RUNDSCHAU

Infos Pratiques

Horaires d'ouverture :
Dimanche 12 mai 2019 à 17h.
Tarifs :
Tarifs non communiqués.

Emplacement

Place de l'Amitié entre les Peuples
81000 Albi
France
43° 55' 25.5612" N, 2° 8' 39.7032" E
FR

Vous voulez en savoir plus