Orchestre des jeunes du Tarn

Réservez votre séjour
Concert
Distractions et loisirs

Orchestre des jeunes du Tarn

Ce concert réunira 150 jeunes musiciens et choristes, tarnais et portugais et sera l'occasion de présenter le dispositif "Orchestre des jeunes du Tarn"(cf PJ) porté par Musique Espérance Albi-Tarn en partenariat avec le Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn.
calendrier11 septembre
marqueur carteCap Découverte
«La musique au service des Droits de l’Homme, de la Paix et de la Jeunesse »

Un projet qui démarre à la rentrée scolaire de septembre 2019, issu d’une rencontre à Albi en septembre 2018 entre le pianiste Miguel Angel Estrella, Président fondateur de Musique Espérance, l’Association locale Musique Espérance Albi-Tarn et le Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn.
Ce projet vise à implanter des « Ateliers orchestre » de jeunes dans les espaces de vie, ruraux ou urbains, culturellement défavorisés.

Des « Ateliers orchestre » dans différents lieux du département du Tarn, pour :
- Favoriser la réunion de jeunes d’horizons divers par le biais de la Musique, langage universel à haute valeur éducative,
- Encourager l’apprentissage des relations humaines et apprendre l’écoute de l’autre, la solidarité, par la pratique instrumentale en orchestre,
- Pérenniser sur le long terme la pratique instrumentale des jeunes participants à ce dispositif afin de faire émerger de nouveaux talents.

Année scolaire 2019/2020 : six « Ateliers orchestre » implantés à Alban, Albi, Aussillon, Castres, Graulhet, Lacaune,
Année scolaire 2020/2021 : deux « Ateliers orchestre » à Carmaux et à Labastide St Georges intégreront le dispositif.
Année scolaire 2021/2022 : implantation supplémentaire d’un ou deux « Ateliers orchestre » dans d’autres lieux à déterminer.

Infos Pratiques

Tarifs :
Gratuit

Emplacement

France
44° 1' 12.3636" N, 2° 8' 34.2564" E
FR

Vous voulez en savoir plus