Parcs animaliers, autour d'Albi

parc-animalier-autour-albi.jpg
Après une visite du patrimoine albigeois, pourquoi ne pas élargir la visite autour d'Albi et découvrir un parc animalier ?
Zoo des 3 Vallées
Parc animalier autour d'Albi

Parc animalier autour d'Albi, par Destination Albi

Le parc zoologique des trois Vallées, situé à Montredon-Labessionnié, dans le centre du Tarn est la balade familiale autour de plus de 600 animaux représentant 70 espèces de la faune sauvage. Une collection exceptionnelle de félins parmi les plus beaux de la planète. Une magnifique balade au sein de la biodiversité. un site de 58 hectares dont le parcours à pied de 4kms dure environ 4h. Une plaine africaine de 10 hectares dans un cadre de singulier qu'offre la vallée avec girages, zèbres, qui galopent librement avec leurs petits, au côté de gnous, antilopes et watusi. Sans oublier l'espace rapaces et l'espace primates.

Les abeilles en famille
Parc animalier autour d'Albi

Parc animalier autour d'Albi, par Destination Albi

Située au cœur de la forêt, venez découvrir les abeilles en famille. Vous pourrez chercher la reine, caresser une abeille. Une visite avec des photos inoubliables, pédagogique et ludique.
Les abeilles en famille : une aventure en vivre pour petits et grands

Le parc animalier de Pradinas
Parc animalier autour d'Albi

Parc animalier autour d'Albi, par Destination Albi

Le parc animalier de Pradinas est un parc animalier naturel et familial situé à l'ouest de l'Aveyron qui héberge des stars de cinéma... (1h d'Albi environ)

  • Au cours d'une promenade vallonnée d'une heure, vous retrouverez des panneaux pédagogiques visant à vous renseigner sur les animaux et de les connaître davantage : ours, loups, lynx, rapaces, singes.
  • Un parcours culturel et ludique illustrant les pratiques agricoles retrace l'histoire du Ségala, ne ratez pas le musée des Traditions Agricoles.
  • Un spectacle de Fauconnerie : en juillet et en août
Micropolis, la Cité des insectes
Parc animalier autour d'Albi

Parc animalier autour d'Albi, par Destination Albi

Micropolis la Cité des Insectes se trouve au cœur de l'Aveyron, à 15 minutes du viaduc de Millau. Plus de 20 ans de sensibilisation à la nature et à la biodiversité, Micropolis la cité des insectes est le seul lieu où parents et enfants peuvent explorer, s'émerveiller et vivre une expérience inédite au milieu d'animaux tout petits, mais qui nous réservent d'énormes surprises. Profitez de votre visite pour prendre le temps et vous reconnecter à la nature et à la biodiversité qui vous entourent. Car là, sous vos yeux, vivent d'incroyables petites bêtes aussi surprenantes qu'indispensables à notre planète.

Exoticamis
exoticamis Albi tarn.jpg

exoticamis Albi tarn.jpg, par Fabienne

Exoticamis ou ....découvrir les animaux d'ici et d'ailleurs
Sur un espace d'un hectare, venez découvrir les animaux d'ici et d'ailleurs. Un espace intérieur présente les reptiles alors que l'espace extérieur présente wallabys, tortues exotiques, ouistitis et autres.
Parcours à pied accessible à tous. Un espace pique nique est à disposition.