Tarn : un autre patrimoine…

Concours / Tournois
Distractions et loisirs

Tarn : un autre patrimoine…

CONCOURS PHOTO AMATEURS
calendrier
1 octobre - 20 janvier
marqueur carteDépartement du Tarn
Il est des patrimoines reconnus, admirés, photographiés… mais il existe aussi un patrimoine que l’on n’identifie pas forcément en tant que tel mais qui pourtant fait partie de l’histoire du département du Tarn. Une usine ou une cité abandonnée, un moulin désaffecté, un château en ruine, une ancienne voie ferrée, une fontaine ou un lavoir oublié… En fait, des lieux industriels ou de production, des bâtiments ou vestiges délaissés par les hommes mais qui en gardent la trace. Des endroits bien connus ou coins cachés, en ville ou en campagne.
Ce sont ces lieux ou éléments oubliés que ce concours vise à mettre en lumière. Ce projet participatif permettra à des passionné(e)s et amateur(s) de photographies, de se les (ré)-approprier et de les porter à la connaissance d’un large public à travers une vision artistique.
Les photographies devront être prises en toute légalité, sur le domaine public ou avec l’autorisation du propriétaire (si cette propriété est privée) et des personnes représentées. Toutes les prises de vue sont autorisées : de jour, ou de nuit, en large perspective ou à travers un détail… Seule obligation : les photographies doivent être prises dans le Tarn. 30 photographies seront sélectionnées par un jury et des tirages professionnels seront réalisés. Ces photographies seront présentées en 2018 durant une exposition itinérante à travers le Tarn.
Le Conseil départemental du Tarn, par le biais de la programmation des musées départementaux, organise ce concours gratuit et ouvert à tous.

Le règlement et la fiche d’inscription sont disponibles sur le site internet des musées départementaux :
http://musees-departementaux.tarn.fr

Infos Pratiques

Vous voulez en savoir plus