Timelapse Urbain Albigeois

  • loic_issanchou_profil.jpg
    Timelapse Urbain Albigeois
    Avis d'experts
    Lieux et visites
temoignages.jpg
Loïc Issanchou vous propose de découvrir ses photographies en timelapse. Passionné de notre territoire, il vous propose à travers ses photographies, l'art de mettre en beauté les éléments dont notre chère Cité épiscopale.

Alors Loïc, pour commencer présentez-vous, quel est votre lien avec Albi ?

Je suis ingénieur de formation et de métier et travaille en région parisienne et y habite. Mais je retourne malgré tout sur Albi régulièrement. J’y suis né donc j’y ai des attaches.
J’ai également une deuxième activité qui est la photographie, principalement la photographie timelapse que vous allez découvrir ci-dessous.

Quel est votre spot préféré ? 

Probablement le pont neuf. La vue depuis ce spot offre plusieurs sujets intéressants, chacun à des profondeurs de champs différentes. Et il est possible d’y photographier un beau coucher de soleil. L’ensemble donne une image contrastée avec des couleurs fortes. Le résultat est gratifiant !

 

Combien de temps il vous faut pour faire un timelapse ? 

Il me faut entre 8 et 10 heures pour réaliser un timelapse. C’est une durée qui peut paraître longue mais qui intègre la prise de vue, la retouche colorimétrique, la correction de défauts et l’édition avant de finalement pouvoir publier un timelapse.

loic issanchou timelapse.jpg

loic issanchou timelapse.jpg, par Julien

Où peut-on suivre votre travail remarquable ? 

On peut me suivre sur Instagram et Facebook: @loictimelapse.