Un jeune dans Albi

  • entréemusée_Toulouse-lautrec_Albi.jpg
    Un jeune dans Albi
    Paroles d'Albigeois
    Lieux et visites
temoignages.jpg
Bonjour je suis Maël, un collégien albigeois et j'aimerais vous présenter les endroits qui me tiennent à cœur. Suivez moi je vous emmène découvrir mes lieux préférés dans Albi !

Quels sont les endroits les plus fréquentés par les jeunes ?

La médiathèque, un cadre se prêtant au travail mais aussi à la détente avec les nombreux livres, mangas, DVD ou même CD à emprunter ou lire sur place.
La place du Vigan, qui est un vrai point de rendez-vous pour les jeunes qui se retrouvent au parc national ou à la mie câline.
Et enfin les allées marchandes entre cette place et la cathédrale ou on peut acheter vêtements mais aussi gourmandises en tout genre et de la lecture.

albi_kiosque_jardin-national.jpg
0

albi_kiosque_jardin-national.jpg, par Destination Albi

 

Et quels sont les endroits que vous fréquentez le plus ?

La médiathèque pour lire, travailler et me détendre, la Scène Nationale qui propose des représentations diverses et variés, comme écouter l’orchestre du Capitole ou la réadaptation de Hamlet et même des pièces comiques à souhait et enfin le parc Rochegude pour sa fraicheur en été et son calme pétrifié en hiver.

Qu’aimez vous dans Albi ?

J’aime son architecture médiévale, sa Scène Nationale, son immensément belle cathédrale, son musée Toulouse-Lautrec et le jardin qui va avec, son pont vieux et le Tarn qui le traverse, son cloitre, son musée Lapérouse et sa diversité culinaire.

Quelques recommandations gourmandes ?

Évidemment ! La restauration dans Albi, c’est simple et clair : on peut manger de tout partout. Chinois, thaïlandais ou bien Kurde mais aussi de la restauration rapide à la gastronomie française comme « La part des anges » ou « l’Alchimy ».

 

albi-groupe-episcopal.jpg

albi-groupe-episcopal.jpg, par Destination Albi

Vous voulez en savoir plus