Albi est située dans le département du Tarn, et est l’une des destinations majeures d’Occitanie, 4ème région touristique de France. La Cité épiscopale d’Albi est au coeur d’un circuit prestigieux de 8 sites UNESCO. Sa situation centrale est idéale pour rayonner aussi vers Carcassonne, Toulouse, Millau…

Vous venez en autocar à Albi

Les autocars de tourisme, avant de se garer, peuvent déposer / reprendre leur groupe boulevard Sibille, sur l’aire de dépose située à 5mn à pied de la cathédrale. Elle est opérationnelle 24h/24 avec un arrêt limité à 20 minutes et permet un accès rapide et sécurisé par les rues piétonnes (Verdusse et Sainte-Cécile) jusqu’à l’Office de tourisme, au 42 rue Mariès.

Tous les autocars de tourisme doivent ensuite stationner sur l’aire réservée de la Milliassole (chemin de la Milliassole, quartier du Marnel, à proximité de l’École des Mines Le parking relais de la Milliassole (43.9189622610171-2.16851904988289) propose 20 emplacements autocars gratuits.
Possibilité pour le chauffeur, de regagner le centre-ville grâce à la ligne de bus R.

Les toilettes publiques

  • Rue de Verdusse – en contrebas de la chaussée – à proximité du point de dépose Autocar
  • Rue de la Temporalité, entre la Cathédrale et le Musée Toulouse-Lautrec. Accessibilité PMR
  • Sous la halle du Marché Couvert – entrée au niveau de la supérette Utile. Accessibilité PMR
  • Rue de l’hôtel de Ville, accès aux toilettes de l’hôtel de Ville aux horaires d’ouverture de l’accueil. Accessibilité PMR
  • Parc Rochegude (côté de l’avenue Maréchal du Foch) accès aux toilettes aux horaires d’ouverture. Accessibilité PMR

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu