Le cœur d’Albi bat au rythme du Carnaval, grand rendez-vous annuel incontournable. Les dimanches 26 février et 5 mars, sont les dates à retenir pour assister aux défilés de la 67ème édition. Suivez les chars monumentaux créés dans les ateliers albigeois.

Au cœur du Carnaval

Départ 14h15, depuis l’Avenue Foch, c’est le moment pour les Géants en carton-pâte de sortir de leur cachette et de s’élancer dans leur parade annuelle à travers les rues d’Albi. Rendez-vous immanquable du début de l’année, petits et grands endossent leurs plus beaux costumes, pour assister et prendre part aux déambulations. Au programme, bandas, majorettes et la Reine du Carnaval accompagnent la vingtaine de chars préparés spécialement pour l’occasion, dans un tourbillon de couleurs et de musique.

Carnaval d'Albi

Défilé du carnaval d'Albi

Un grand moment de partage, de joie et convivialité

Et si vous réserviez une place, un peu spéciale pour assister au carnaval ?

  1. Profitez d’un accès aux gradins, lieu privilégié d’où vous découvrirez les groupes et les chars de fabrication albigeoise avec les commentaires d’un animateur
    Réservation en ligne des places
  2. Offrez-vous des instants magiques dans les coulisses du Carnaval d’Albi grâce à votre billet « Au cœur du Carnaval » incluant :
    un accès aux gradins pour admirer le défilé ainsi qu’ un accès dans le hall du Grand Théâtre avec au programme collation et dégustation.
    – une place de choix pour défiler au coeur de la parade avec les carnavaleux … à condition d’être déguisé.
    – une invitation au déjeuner des carnavaliers le dimanche 26 février (parc des expositions) ou le dimanche 5 mars (salle évènementielle de Pratgraussals), date à choisir.
    Animation garantie avec la présence de groupes musicaux nationaux et internationaux.

Nos bons plans

  • Quelques suggestions de parkings accessibles durant le Carnaval :
    parking de la cathédrale/du Bondidou – Parking Q Park Marché Couvert – Parking Halle du Castelviel – Parking les Temps Modernes (avenue du Loirat) – Parking place Fernand Pelloutier – Parking caserne Teyssier
  • Carnaval des enfants : le mercredi 1er mars dès 14h
    avec un défilé dans les rues piétonnes, un spectacle sur la place du Vigan suivi du Jugement du roi et dégustation de crêpes
  • La Fête foraine pour prolonger le plaisir et la magie du Carnaval…

Le saviez-vous ?

Le Carnaval d’Albi c’est aussi et avant tout une association de passionnés, l’Association du Carnaval d’Albi, garants d’un savoir-faire unique, et qui chaque année redouble d’effort, d’imagination pour faire de cette fête, le 3ème carnaval de France.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu