Lumière sur Rodolphe Pires, journaliste et présentateur chez BeIN Sport France dans l’émission Rugby Pack diffusé tous les samedis à 11h.
Amoureux de sa ville natale, il vous livre ses impressions et l’art de vivre à l’albigeoise.

Quel est votre/ vos coups de cœur à Albi ?

J’aime profondément la Collégiale Saint Salvy et son Cloître pour le repos qu’il me procure. J’aime aussi le plaisir simple d’aller boire un café au Pontié et y lire la Presse.
Par ailleurs, mon petit bonheur quasi-rituélique consiste à faire mon petit tour de Ville depuis le Parc Rochegude, passer devant le Grand Théâtre remonter les rues piétonnes jusqu’à la cathédrale et depuis le parvis, prendre la direction du Castelviel. Stopper place Savène et remonter ensuite jusqu’au foirail avant de m’engager rue de Gardès et longer le Tarn.

Si vous deviez définir Albi en deux mots ?

Une Ville qui conserve sa qualité de vie sans renoncer à sa volonté d’ouverture.

Quel est votre plat préférée albigeois / tarnais ? ou apéro ?

Les radis au foie salé évidemment. Et pour ce qui est du Sud du département le Poumpet.

Selon vous, quel est l’endroit le plus sympa à Albi pour se détendre ?

Incontestablement Le Parc Rochegude car c’est depuis toujours mon lieu de repos. J’y viens en voisin. C’est mon jardin à moi.

Dans votre enfance, avez-vous joué pour le Sporting Club Albigeois ?

Oui j’ai en effet porté les couleurs du Sporting Club Albigeois jusqu’à ma dernière Année Juniors et dont je suis évidemment le parcours.  Tout comme je suis les exploits d’Albi Rugby League XIII que je vais voir dès que possible à Mazicou.

Votre planning doit être chargé mais à quand une prochaine virée dans le Tarn ?

Je pense programmer une visite après Les Finales des Coupes d’Europe de Rugby. J’en ai bien besoin.

On le rappelle vous présentez Rugby Pack tous les dimanches à 11h, je voudrais vous lancer un petit défi et placer dans la conversation avec votre invité « Albi, la cité épiscopale ». En seriez-vous capable ?

Pour ce qui est de citer « Albi Cité Épiscopale  » cela ne me semble pas très difficile. Pour infos Rugbypack est diffusé le Samedi et non pas le dimanche. Mais ça ne change rien. C’est aussi facile le Samedi que le dimanche.

Le défi a bien été relevé dans l’émission du 14 Avril 2017 aux alentours de la 18ème minute ! VOIR LE REPLAY
Suivez notre albigeois Rodolphe Pires sur Twitter: @RodolphePires

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu