Retour Retour
Culture 02 juillet 2024

Fatoumata Diawara – Festival Pause Guitare Sud de France 2024

Ajouter à mon Google Agenda
21h45 Le Grand Théâtre des Cordeliers Place de l'Amitié entre les Peuples, 81000 Albi

Adresse

Le Grand Théâtre des Cordeliers
Place de l'Amitié entre les Peuples
81000 Albi

Comment m’y rendre ?

Présentation

Le Festival Pause Guitare 2024 vous donne rendez-vous du 2 au 7 juillet prochain pour une nouvelle édition à Albi. Avec plus de 65 000 spectateurs, ce festival dans le Tarn est l'un des plus grands rendez-vous de l'été.

Si le temps était venu en 2018 pour Fatoumata Diawara de dévoiler avec Fenfo, (« Quelque chose à dire »), 2023 réunit toutes les conditions pour la grande voix d’Afrique de proposer avec London Ko, un nouvel album tourné vers le futur.
Nominée aux Grammy Awards en 2019, aux Victoires de la Musique de la même année, meilleur talent aux Awards d’Afrique 2020, nominée aux AEAUSA en 2022, Fatoumata Diawara a cumulé les honneurs avec un disque qui condensait l’essence de son parcours musical depuis Fatou (2011). Elle y exprimait le regard aiguisé d’une femme africaine sur des thèmes controversés de la société contemporaine. La réconciliation parfaite entre les sons électriques et les traditionnelles mélodies d’une kora ou du N’goni, le rythme mandingue des percussions et la voix griotique de Fatou, avaient été minutieusement réfléchis au sein de sa maison de production Montuno et avec Mathieu Cheddid, qui l’accompagne à la guitare et co-produit l’album. Le disque sera sublimé par les incroyables photographies et vidéos réalisées en Éthiopie par Aida Muluneh, dont le travail est exposé jusqu’à New York au MOMA.

Thèmes

  • Musique de variété

Toutes les dates et horaires

Horaires d'ouverture le 02 juillet 2024
Mardi Ouvre à 21h45

Tarifs

PLEIN TARIF: 29,00 €
ENFANT (3 à 12 ANS INCLUS): 19,00 €

Accessibilité

  • Accessible en fauteuil roulant avec aide

Handicap moteur

- Une navette relie le parking à l'entrée de la scène de Pratgraussals pour les personnes en situation de handicap.
- Mise en place d'une entrée et d'une file d’attente réservée à l’entrée du festival.
- Un espace dédié pour les personnes en situation de handicap + 1 accompagnant par personne (places limitées sur inscription auprès de Pause Guitare) est installé en face de la scène. Une équipe de bénévoles est à votre service pendant toute la soirée.
- Pour bénéficier de l’accès adaptée sur les scènes du centre ville (du Grand Théâtre et de l’Athanor), vous pouvez contacter l’équipe de la Scène Nationale d’Albi.

Attention : Pensez à vous munir de votre carte d’invalidité.

Localisation

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu