Après une visite du patrimoine albigeois, pourquoi ne pas élargir la visite autour d’Albi et découvrir un parc animalier ? Le regard pétillant de curiosité, les enfants seront conquis ! Rencontrer des animaux, plonger dans l’univers des insectes est un moment privilégié et éducatif à partager : parc animalier de Pradinas ou Exoticamis, Micropolis, Abeilles en famille….

Parcs animaliers autour d’Albi

Les abeilles en famille

La Compagnie du Carrelet

01 juin 30 septembre 2023

Fermé

Atelier « Les abeilles en famille »

Réinitialiser la carte

Parcs animaliers à 1h environ d’Albi

Le parc animalier de Pradinas

Parc Pradinas

Cherchez la vedette dans le parc

Une piste ? un ours !

Ce parc animalier, naturel et familial, situé à l’ouest de l’Aveyron (1h d’Albi environ) héberge quelques stars de… cinéma.
Sur les 15 hectares de bois et de collines, environ 200 animaux (ours, loups, cerfs, lynx, …) vivent tranquillement leur vie rythmée par des animations proposées par des soigneurs souvent pleins d’humour. Une bonne surprise à savourer en famille d’avril à fin octobre.
• Au cours d’une promenade vallonnée d’une heure, vous retrouverez des panneaux pédagogiques visant à vous renseigner sur les animaux et de les connaître davantage : ours, loups, lynx, rapaces, singes.
• Un parcours culturel et ludique illustrant les pratiques agricoles retrace l’histoire du Ségala, ne ratez pas le musée des Traditions Agricoles.
• Un spectacle de Fauconnerie : en juillet et en août
• Et même des stages d’initiation à la fauconnerie

Micropolis, la Cité des Insectes – Millau

Micropolis se trouve au cœur de l’Aveyron, à 15 minutes du viaduc de Millau. Plus de 20 ans de sensibilisation à la nature et à la biodiversité, Micropolis la cité des insectes est le seul lieu où parents et enfants peuvent explorer, s’émerveiller et vivre une expérience inédite au milieu d’animaux tout petits, mais qui nous réservent d’énormes surprises. .

Micropolis, la Cité des insectes

Visitez Micropolis

Profitez de votre visite pour prendre le temps et vous reconnecter à la nature et à la biodiversité qui vous entourent. Car là, sous vos yeux, vivent d’incroyables petites bêtes aussi surprenantes qu’indispensables à notre planète.

Quelques conseils de visite

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu