Retour Retour
Distractions et loisirs 17 mars 2024

Rencontres Albi flamenca: Las Sinsombreros + Concert (Lydie Fuerte et Juan Manuel Cortes)

Ajouter à mon Google Agenda
Athanor Place Edmond Canet, 81000 Albi

Adresse

Athanor
Place Edmond Canet
81000 Albi

Comment m’y rendre ?

Présentation

Conférence : las sinsombrero "Sans elles, l’histoire est incomplète", suivi par un concert de guitare et percussion avec Lydie Fuerte et Juan Manuel Cortes.

Conférence : las sinsombrero "Sans elles, l’histoire est incomplète", suivi par un concert de guitare et percussion avec Lydie Fuerte et Juan Manuel Cortes.

Après la victoire du soulèvement fasciste en 1939, « las Sinsombrero » sont contraintes à l'exil, dans des pays où elles peuvent être libres. Celles qui n'ont pas pu fuir subissent les représailles de l'épuration franquiste et la mort intellectuelle par leur silence imposé.

Présenté par Pilar Galan , savante et chercheuse en littérature écrite par des femmes, elle nous montrera un groupe de femmes espagnoles éclairées qui, dans les années 20 et 30, revendiquaient le droit de s'exprimer à travers les mots, la peinture ou la sculpture, pour sortir du silence imposé à l'extérieur et à l'intérieur. Une génération de femmes qui serviront d’inspiration et de référence aux femmes européennes du 21e siècle.

Thèmes

  • Historique
  • Flamenco

Toutes les dates et horaires

Horaires d'ouverture le 17 mars 2024
Dimanche Ouvert
14h30 : Conférence : las sinsombrero "Sans elles, l’histoire est incomplète" 16h : Concert de guitare et percussion avec Lydie Fuerte et Juan Manuel Cortes.

Tarifs

Tarifs Min. Max.
Tarif unique
10 € -

Moyens de paiement

  • Chèque
  • Espèces

Localisation

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu