Le Festival des Lanternes 2022 se pose à Montauban, cours Foucault, du 1er décembre 2022 au 5 février 2023 à seulement 1h d’Albi. Il illuminera la cité d’Ingres après le succès populaire des éditions précédentes sur Gaillac et Blagnac qui ont réuni plus d’1 million de visiteurs.

Festival des Lanternes - Montauban

Ainsi vous pourrez déambuler sur les rives du Yangste à la découverte de tableaux uniques créés grâce au talent de 80 artisans chinois de Zigong.

En effet, pendant 2 mois, ces artisans déploieront leur savoir-faire ancestral pour façonner et installer ces sculptures monumentales venus tout droit de la province du SICHUAN.

Joyau de la culture traditionnelle chinoise, le Festival des Lanternes a su séduire petits et grands pour devenir LE rendez-vous incontournable de l’hiver.  Avec ses splendides lanternes, sa mosaïque de divertissements et ses marchés traditionnels, cette féérie de lumières nous transporte en plein coeur de la Chine. C’est la promesse de vivre une expérience inoubliable dès la nuit tombée.

Le Festival des Lanternes 2022 vous proposera une nouvelle scénographie. Vous pourrez notamment découvrir la représentation d’une des trois merveilles architecturales du sud du Yangtsé: la Tour de la Grue Jaune. De nombreuses autres surprises seront à découvrir, comme un clin d’œil à l’équipe de rugby montalbanaise. Mais aussi une reconstitution de l’histoire de Montauban ou encore une reproduction de la Grande Muraille de Chine !

Le Yangtsé, Yang-Tsé-Kiang et autrefois en français 𝗳𝗹𝗲𝘂𝘃𝗲 𝗕𝗹𝗲𝘂, est le plus important des fleuves chinois avec plus de 6300 km !

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu