A seulement 1h d’Albi, le Festival des Lanternes 2023 se pose à Montauban pour la deuxième année consécutive, Jardin des Plantes, du 15 décembre 2023 au 11 février 2024. Il illuminera la cité d’Ingres après le succès populaire des éditions précédentes sur Gaillac (81)et Blagnac (31) qui ont réuni plus d’1 million de visiteurs.

Le Festival des Lanternes est un spectacle de lumière hors du commun !

Ces oeuvres monumentales, faites de soie et de leds, sont réalisées par des artisans à la main. En effet, ils déploient un savoir-faire ancestral venu tout droit de la province du SICHUAN et plus particulièrement de la ville de Zigong. Vous retrouverez des Pandas, dragons, des scènes de vie chinoise, l’histoire de la ville hôte mais aussi les légendes mythiques et spectaculaires comme le jurassique parc des dinosaures.

Un évènement spectaculaire qui va émerveiller petits et grands.

En plus des sculptures monumentales, l’Opéra de Sichuan et ses acteurs hors du commun feront palpiter les coeurs. Ils ont la particularité de changer jusqu’à 30 fois de visage par représentation. Pratiqué par seulement une centaine de personnes dans le monde, cet art est reconnu en Chine comme Trésor National

Le Yangtsé, Yang-Tsé-Kiang et autrefois en français 𝗳𝗹𝗲𝘂𝘃𝗲 𝗕𝗹𝗲𝘂, est le plus important des fleuves chinois avec plus de 6300 km !

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu