Retour Retour
Labastide-Dénat

Circuit Vélo – C19 Circuit des berges de L’Assou

Cette boucle de 43 kilomètres pour les sportifs représente une excursion dans les collines à la rencontre de la multitude de villages médiévaux.

Labastide-Dénat

Boucle

LABASTIDE-DENAT Une magnifique bastide à visiter, un cœur de village pittoresque et de son héritage épiscopal : une piéta, une statue du XV e siècle et des peintures qui représentent la vie de Sainte Catherine.
RONEL église au chœur gothique, pittoresques bandeaux, belle crédence, bagues décorées à l’abside. À découvrir : Musée le rêve du passé.
LOMBERS : Ancien haut lieu cathare où eut lieu en mai 1165 le célèbre et premier Concile entre catholiques et cathares. À découvrir : Les Pigeons du Mont Royal. Visite d’un pigeonnier traditionnel et des volières de pigeons de chair et de fantaisie.
LA VOIE VERTE « LES CHEMINS DES DROITS DE L’HOMME » 44 km d’une ancienne voie ferrée reliant les villes d’Albi et de Castres sont aménagés en voie verte (piste sablée de 3 m de large). Ouvert à tous les usagers non motorisés.
SIEURAC église médiévale de Vitrac, éléments gothiques portail et entrée des chapelles.
POULAN POUZOLS Eglise Saint Eugène, vestiges gothiques au chœur. Château du XI e siècle remanié au XV e et XVIIe siècle au village (privé).
REALMONT (à proximité) Cette bastide royale fondée en 1272, marque le centre du département. Avec sa place à arcades, Réalmont demeure une ville reconnue pour ses foires et ses marchés. À découvrir : circuit historique de la ville - l’église Notre Dame du Taur.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu