Retour Retour
Carmaux

Circuit Vélo – C6 Du plateau du Ségala à la vallée du Tarn

Le circuit vélo du plateau du Ségala à la Vallée du Tarn

Carmaux

Boucle

LE CARMAUSIN & CAP ’ DECOUVERTE : Installé sur le site même des anciennes mines de Carmaux, le parc de loisirs Cap’Découverte vous offre de nombreuses activités de pleine nature pour toute la famille.
À découvrir à proximité : le Musée Mine - le Musée Centre d’Art du Verre.
AMBIALET : Celtes, Vicomtes Trencavel, Comtes de Toulouse, Croisade contre les Albigeois… l’Histoire de cette presqu’île, a de tout temps été mouvementée. Construit sur son éperon rocheux qui forme là un isthme presque parfait, le prieuré roman continue de veiller sur le village en véritable Porte de la Vallée du Tarn.
À découvrir : Le prieuré - l’isthme de la rivière - le chemin de croix - chapelle Saint-Gilles - la jetée derrière le moulin hydraulique ( attention, la rivière est sujette à des crues ou des montées d’eau soudaines - Respectez les consignes de sécurité ).
SAINT-JUERY : Le Saut de Sabo, défilé rocheux de 500m de long sur le Tarn, offre un spectacle chaotique exceptionnel. Cette chute d’eau naturelle de 18 m a fortement favorisé l’implantation au XIX e siècle d’un ensemble sidérurgique longtemps florissant : le Saut du Tarn. Aujourd’hui, l’ancien site industriel est reconverti en musée.
À découvrir : le musée du Saut du Tarn.
VALENCE D’ALBIGEOIS : Ancienne Bastide dont les origines remontent vers 1278. Située au cœur du Ségala, terre d’élevage, elle est un haut lieu du commerce bovin avec un marché de bétail bimensuel

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu