Petits et grands, partez à la conquête de la Forteresse de Penne, un nid d’aigle surplombant les Gorges de l’Aveyron ! A moins d’une heure d’Albi, plongez dans le passé.

En visitant cette forteresse du XIIIe et XIVe siècle, le Moyen-Age n’aura plus de secret pour vous. Haut-lieu du catharisme et de la Croisade contre les Albigeois, situé à 120 mètres au-dessus de la rivière Aveyron, le Château de Penne est un fleuron de l’architecture militaire médiévale, dont les travaux de restauration permettent la sauvegarde et les animations médiévales la mise en valeur. 

Visiter le château de Penne, c’est vivre une aventure médiévale

Le château de Penne se trouve dans la Vallée de l’Aveyron. Pour rejoindre ce site hors du temps, vous ferez sûrement étape à Cordes sur Ciel, la plus belle bastide du Tarn, situé sur son éperons rocheux, un détour par les Grottes du Bosc, un monde fabuleux de stalactites, stalagmites, colonnes, disques ou encore à Saint-Antonin Noble Val

C'est un voyage dans l'histoire.

De mi-juillet à mi-août, maçons et tailleurs de pierre, en tenues d’époque, jouent du burin et s’affairent à reconstruire la forteresse. Vous pouvez leur poser mille questions sur leur savoir-faire.
Info+
Un parcours d’interprétation rythme la visite : des panneaux explicatif apportent des éclairages au fur et à mesure de la visite. Vous saurez tout sur l’histoire, le mode de vie, l’architecture…

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu