Une belle découverte sur Instagram, grâce au #albitourisme, d’un magnifique dessin de la place Saint-Salvi par Natalia Loubet-Shilovskikh, artiste et passionnée de dessins.

Nous avons rencontrée Natalia Loubet-Shilovskikh afin qu’elle nous raconte plus en détails sa passion.
C’est dans les jardins du Palais de la Berbie, que nous nous sommes posés pour discuter et apprécier son talent d’aquarelliste. (vue ci-dessus)

Natalia est photographe à Orléans. Diplômée d’une école d’architecture et des beaux-arts à Ekaterinbourg en Russie, elle participe durant ses études à la création d’affiches pour les théâtres. Elle alliera cet art à celui de la photographie dont elle est tombée amoureuse… C’est en 2012, qu’elle posera ses valises en France pour rejoindre son mari.

Entre peintures, sculptures, dessins, croquis appris pendant ses études, Natalia exerce son coup de crayon un peu partout en sillonnant la France en train, sur un banc, sur une terrasse de café… Mais aussi à Albi, en tutoyant de près les racines de Toulouse-Lautrec.

Pour moi, il est très important de dessiner à partir de vrais lieux, sur place plutôt qu’à partir d’une photo.

Expliquez-moi votre ressenti lorsque vous dessinez ?

Le temps que je passe dans un lieu me permet de mieux l’appréhender et ressentir les éléments autour de moi (le chant des oiseaux, le bruit des passants…) c’est extraordinaire !

Natalia vient régulièrement à Albi pour rendre visite à sa famille, vous pouvez découvrir ses œuvres sur FacebookInstagram et sur internet

Avant de se quitter, quel est votre endroit préféré à Albi ?

Sans hésiter, la Place Savène dans le Castelviel, je crois que tous les habitants me connaissent car j’y passe un temps incroyable !

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?