Vous êtes en séjour à Albi

Vous êtes en location de vacances, en séjour en chambre d’hôtes ou à l’hôtel, vous pouvez maintenir vos éco-gestes simplement en veillant à  :

  • ne pas gaspiller ni polluer l’eau,
  • en éteignant les appareils électriques et les lumières d’une pièce quand vous n’y êtes pas,
  • en gérant la climatisation ou le chauffage à bon escient,
  • en emmenant votre tote bag pour faire le marché,
  • en préparant votre pique-nique avec des produits locaux ou directement sur le marché

Les modes doux de déplacement sont simples à utiliser, ils permettent de réduire le taux d’émission de gaz à effet de serre et de se maintenir en bonne santé en pratiquant régulièrement de l’exercice

Le savez vous ?

l’Agglomération a prévu des parcs de stationnement gratuits aux entrées de ville sur les parkings de covoiturage de Caussels et du rond-point du Séquestre

City pass : une offre touristique digitale

Albi city pass le sésame de vos visites à ALbi
Albi Tourisme

Albi city pass se décline aussi en version dématérialisée. Le pass et ses différentes offres sont sur votre mobile, c’est pratique et écologique.
Vous préférez avoir en main votre carte City pass, c’est possible ! la carte est chargée à l’accueil de l’office de Tourisme, le support est consigné 1€. A la fin de vos visites, ramenez nous le pass pour vous faire rembourser la consigne. Cette carte poursuivra sa vie et son utilité en étant réattribuée à un autre visiteur.

Un site internet eco-responsable

Acteur engagé pour un numérique écologique et solidaire, www.albi-tourisme.fr devient éco-responsable en adhérant au programme écologique Lisio ! Afin de compenser son empreinte carbone, Albi Tourisme participe aux côtés de Lisio à un programme de replantation d’arbres. Grâce au module Lisio que vous repérez via l’hippocampe à gauche de l’écran, vous pouvez consulter le site en mode simplifié, épuré, se centrant uniquement sur les contenus.

Des brochures touristiques repensées

Faites nous part de vos souhaits de visites, de séjour, nous vous remettrons les brochures correspondantes à votre attente. Les brochures ne sont plus en libre service mais c’est pour vous apporter plus de conseils encore !
Lors de l’impression, nous avons fait le choix d‘un papier allégé. Et enfin, nos éditions sont en lecture en ligne ou téléchargement depuis notre site internet ou encore depuis les QR codes positionnés sur les vitrines de l’Office de Tourisme.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu