Les ABI, connaissez-vous ? Ce sont des bénévoles qui, durant la saison estivale viennent en appui de l’Office de Tourisme pour un 1er accueil hors les murs.

Les ABI, mais qui sont-ils?

Des amoureux de leur ville qui ont le sens du contact. Ces joyeux bénévoles viennent de tous horizons et de tous âges. Ils ont un point commun : ils aiment Albi et aiment partager leur attachement à leur ville.
Chaque été, ils attendent les touristes pour leur parler de leur ville. Leur délivrer le plan de la cité et quelques autres bons plans. Ils ? Ce sont le pool d’Albi bénévoles information : c’est une approche atypique, assez unique dans le monde du tourisme porté par la Ville d’Albi et l’Office de Tourisme.

Leur mission ?

Aller au devant des visiteurs pour leur proposer un plan de visite, les aider à se repérer dans la ville, leur indiquer les lieux incontournables, des adresses utiles…

Postés à l’entrée du parking de la Cathédrale, vers la place Sainte-Cécile et les rues piétonnes voisines, ils sont là pour faciliter le séjour de nos visiteurs et renvoyer vers l’Office de Tourisme pour tout achat de visites, de pass ou tout autres renseignements plus détaillés. Très apprécié, cet accueil hors les murs plaît par son côté original et inattendu; les ABI sont avant tout des habitants et c’est ce qui fait leur valeur ajoutée !

Albi Tourisme
Albi Bénévol' Info

Comment reconnaît-on les ABI ?

Albi Tourisme

Les ABI sont reconnaissables à leur t.shirt rouge floqué du mot “Bienvenue” écrit en plusieurs langues et du logo ABI et à leur large sourire !

Si vous souhaitez rejoindre cette équipe dynamique, contactez Caroline Dubet.

Formulaire espace pro
Type de demande
RGPD
Les champs marqués d’une * sont obligatoires
Start Over

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu