L’Office de Tourisme d’Albi a mis en place une démarche qualité depuis 2008, afin de toujours mieux satisfaire les visiteurs et améliorer les services rendus aux socio-professionnels partenaires, à la collectivité ou à la population. Depuis décembre 2020, il est certifié Qualité Tourisme.

Démarche Qualité : les avantages

En interne :

  • Une meilleure organisation pour faciliter le travail quotidien
  • un outil de professionnalisation au service de l’équipe
  • un outil permanent d’évaluation et de progrès
  • un outil d’aide à l’animation du territoire
  • un moyen pour valoriser les actions
  • un outil pour adapter les services aux attentes du client
  • un moyen pour pérenniser une activité et des emplois
  • un outil d’aide à la décision pour les collectivités

En externe :

  • Se distinguer et se positionner dans un univers concurrentiel
  • fidéliser sa clientèle
  • montrer l’exemple par rapport aux acteurs touristiques locaux
  • modifier le regard des partenaires locaux sur l’Office de Tourisme.

Nos engagements côté client

Office de Tourisme Albi - démarche Qualité Tourisme - les engagements

Pour en savoir plus…

Les engagements des prestataires

La raison d’exister d’un Office de Tourisme est son territoire, sa destination touristique. En plus d’en être la vitrine, il en assure le développement, l’accueil des visiteurs et l’animation des professionnels. Il est donc indispensable que l’Office de Tourisme puisse garantir la qualité de ses services, améliorer son fonctionnement pour déployer une démarche de progrès à l’échelle de sa destination.

Des établissements, sur notre territoire, ont le label Qualité Tourisme Occitanie Sud de France

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