Partons à la rencontre de Astrid Kinigadner, gérante d’Allegra Epicerie et découvrez ses produits italiens d’exception dans le cœur du Vieil Alby.

Présentez-vous et racontez-nous votre parcours ?

Je m’appelle Astrid Kinigadner, je suis italienne et je viens des Dolomites qui se situent dans le Sud tyrol en Italie (Nord de l’Italie à proximité de la frontière Autrichienne et de la Suisse), un véritable melting-pot culturel et culinaire. J’ai grandi dans une famille d’épicier et cela fait 6 générations qu’on est dans la gastronomie et hôtellerie, c’est une véritable passion familiale. J’ai grandi là-dedans et pour moi c’était très clair de ce que j’allais faire comme carrière professionnelle, j’ai donc fait des études de commerces international et de langues étrangères.

Portrait de... Allegra Epicerie
Portrait de… Allegra Epicerie
@albitourisme

PORTRAIT DE… ALLEGRA EPICERIE ?? notre nouveau rendez-vous à la découverte de nos adhérents ? #albi #albitourisme #food #italianfood #italia

♬ Pumpkins – Chris Alan Lee


Il y a 3 ans, nous nous sommes installés à Albi, auparavant nous avions vécu 10 ans aux Etats-Unis (New-York, Miami) et puis nous sommes revenus sur Albi, mon conjoint Olivier étant albigeois.
On aime énormément Albi et c’est pour ça que j’ai pris la décision d’ouvrir cette petite épicerie avec que des produits artisanaux, j’importe tout d’Italie, ce sont des relations que j’ai depuis très longtemps dont l’éthique de travail est exemplaires au niveau de la qualité des produits proposés.

Allegra Epicerie

Tous les ans, nous venions passer des vacances à Albi, cela me rappelle un peu la Toscane Italienne.

Le magasin est ouvert depuis le 31 mai 2022. On est situé en plein de cœur de ville dans la rue de l’hôtel de ville, on voit passer de nombreux albigeois mais aussi des visiteurs à la découverte des richesses culinaires de l’Italie. Nous avons beaucoup de clients fidèles qui apprécient la cuisine italienne, cuisine simple avec de bons ingrédients et savoureuse.

‘Allegra’ c’est plus qu’un projet, c’est un concept de « life style » Italien,
une expérience immersive personnalisée dans le meilleur de la gastronomie italienne.

J’aime apporter une touche complémentaire à mes clients en leur faisant goûter les produits, proposer quelques conseils, proposer des recettes typiques. Nous avons des produits italiens d’exception, pas uniquement par la qualité mais par le type de produit. Par exemple, je vends des feuilles de câpres ou de la colatura di alicidi (sauce aux anchois) et il est rare que les gens connaissent. Vous trouverez également du caviar italien, du parmesan bio de 24 mois fait artisanalement, le meilleur de l’Italie.

Au fond de la boutique, nous avons une petite terrasse où vous pouvez prendre un petit café, manger une glace, grignoter une petite burrata au pesto, des petites choses rapides et saines.

Nous sommes ouverts du mardi au samedi inclus de 9h30 à 13h et de 14h30 à 19h et l’été, j’élargirai mes horaires pour être ouvert un peu plus tard le soir. On est présent sur Instagram et Facebook et je suis en train de finaliser mon site web et proposer un service assez unique dans la vente en ligne où je souhaite plus de personnalisation, le client aura la possibilité de prendre un rendez-vous à distance en visio où je pourrai interagir et répondre à la demande avec des conseils dans le choix des produits etc…

Contact:

Fermé. Ouvre à 09h30
30 rue de l’Hôtel de Ville
81000 Albi
Calculer mon itinéraire

Ce contenu vous a été utile ?