Partons à la rencontre de Charlotte et Martin, gérants de Zoizo et découvrez leur charcuterie, fromage d’Italie et d’Espagne ainsi que leur coin traiteur dans le centre historique d’Albi.

Présentez-vous et racontez-nous votre parcours ?

Moi, c’est Charlotte. Je suis issue de la restauration depuis que j’ai 15 ans, j’étais responsable de salle pendant 10 ans et toujours passionnée de cuisine donc avec l’expérience je me suis dit « Allez on saute le pas », j’ai donc passé mon CAP Cuisine et avec Martin on savait qu’un jour nous écririons notre propre histoire en ouvrant notre propre commerce. J’ai travaillé ensuite pendant 2 ans dans un restaurant traditionnel sur Rouen où j’ai appris à faire la tarte citron meringuée entre autre et j’ai ensuite évolué rapidement avec une équipe chaleureuse et humaine à notre image.

Moi c’est Martin, j’ai eu plusieurs vies avant de rentrer dans le milieu de la restauration, et un jour je suis rentré dans une boutique dans l’esprit de Zoizo et puis j’ai gravi les échelons et je suis devenu responsable. C’était tout naturel de me lancer dans ce projet où c’est simple, efficace et qualitatif pour nos clients.

Portrait de...Zoizo
Portrait de…Zoizo
@albitourisme

PORTRAIT DE… ZOIZO ?? notre nouveau rendez-vous à la découverte de nos adhérents ? #food #zoizo #fromage #charcuterie #albitourisme #albi

♬ Pumpkins – Chris Alan Lee

Le destin a voulu que nous débarquions dans le Tarn pour se rapprocher de la famille avec un projet commun. Gros coup de cœur à Albi lorsqu’on a découvert ce local dans une des rues les plus touristiques d’Albi : la rue Toulouse-Lautrec. Nous avons repris le local anciennement l’Ambroisie et rencontré Guillaume et Yasmine avec qui le courant est bien passé et on souhaitait garder cet âme positive du lieu tout en faisant autre chose que de la restauration classique, il fallait que le concept change.

Il faut mettre aussi la lumière sur nos voisins avec qui ont a reçu un accueil plus que chaleureux : le Papillon ; la Viguière, le Lautrec, Papilles & Cocktails, La Galerie Nadine Granier. Tout le quartier est venu à notre rencontre, nous ont aidé pendant l’installation on a une belle âme de quartier. Nous étions nouveaux, on débarquait de Normandie, notre premier commerce et nous sommes tombés sur des personnes bienveillantes et j’ai pas souvent vu ça dans le milieu de restauration.

Plus c’est convivial et plus les gens le ressentent

On a eu beaucoup de gens qui pensaient que nous n’y arriverions pas et du coup on était encore plus motivé ! On était sûr de notre qualité car nos fournisseurs nous ont suivis pour nous livrer jusqu’à Albi comme nous faisions à Rouen.

D’où vient l’origine du nom Zoizo ?

C’est mon papa Vincent Loisel, c’était “le Zoizo”. Nous sommes venus grâce à lui dans le Tarn et comme nous cherchions un nom, c’est tout naturellement que nous avons pensé à lui. A la base, Martin souhaitait appeler le local “Charlotte” comme moi, mais non (rires).

Zoizo était le nom de scène de mon papa, musicien chanteur que vous pouvez retrouver sur Youtube  chantant du Brassens. C’était quelqu’un de passionné et passionnant très ouvert et qui nous a beaucoup aidé.

Qu’est-ce vous proposez comme produits ?

On est avant tout traiteur, on propose une large gamme de produits bons et savoureux :

  • des lasagnes au choix,
  • des pâtes carbonara,
  • des pizzettes,
  • des sandwich à composer,
  • des ravioles selon l’arrivage,
  • tous types de fromages italiens,
  • des jambons espagnols et italiens…

Contact:

Fermé. Ouvre demain à 10h30
4 rue Henri de Toulouse-Lautrec
81000 Albi
Calculer mon itinéraire

Ce contenu vous a été utile ?