Albi Festival Pause Guitare du 6 au 10 juillet

 LES CIRCUITS À PIED - ALBI


Copyright : Ville d'Albi-François Guibilato

Circuits découverte


Afficher Circuits découverte sur une carte plus grande

3 circuits sillonnent le coeur de ville d'une durée de 1h30 chacun environ.
Des panneaux explicatifs jalonnent les 6 quartiers qui composent le centre ancien afin de vous faire découvrir et apprécier ses secrets ainsi que son patrimoine unique. 

3 itinéraires vous sont suggérés : 

- Circuit pourpre : quartiers Castelviel, Castelnau et Bourg Saint-Salvi
- Circuit or : quartiers Patus Cremat et Vigan 

- Circuit azur : quartiers des Berges du Tarn et des Combes 

Randonnée urbaine sur l'Echappée verte


Afficher Randonnée urbaine sur l'Echappée verte sur une carte plus grande

En plein coeur de la ville, 3 sentiers jalonnent le Tarn et le Caussels, dans une nature préservée et entretenue pour une belle échappée verte : près de 4 kilomètres de randonnée sur le GR 36. 

Le Sentier des Berges: Départ au niveau du parking de la Cathédrale jusqu'à l'embouchure du ruisseau du Caussels, praticable en toute saison. Au pied de la Cathédrale et du Palais de la Berbie, il permet de comprendre la localisation de la ville par rapport à la rivière. Chaque été, près de l'embarcadère des Gabarres, un jardin éphémère donne une tonalité particulière à l'Echappée Verte. 

Le Sentier Sauvage: Entre le Pont-Neuf et l'Avenue du Loirat, le sentier sauvage est exclusivement accessible à pied pour des personnes averties (présence de marches, passages à gué, passage sur des enrochements) et n'est praticable qu'en saison estivale. Il est recommandé de se munir de chaussures fermées. 

Le Sentier de la Mouline: De l'Avenue de Loirat jusqu'au parking des Planques, le sentier de la Mouline chemine en crête de talus du Caussels, le long d'une vaste plaine. Sur cette partie, le sentier reste accessible aux bicyclettes et ne présente aucune difficulté. Il est particulièrement adapté aux promenades en famille. 

Randonnées de la Communauté d'Agglomération de l'Albigeois.

une sélection de 13 itinéraires de randonnée aménagés, signalés et balisés. Près de 100 kms de chemins et sentiers vous offriront une autre vision surprenante sur la ville d’Albi et vous feront découvrir la richesse du patrimoine local des autres communes de l’Agglomération. Visualisez et téléchargez les itinéraires


Astuce

Qui, lors d'une ballade, ne s'est jamais demandé quel nom pouvait bien porter telle fleur, telle herbe, tel arbre? Aujourd'hui, la réponse est dans la poche, ou plutôt dans le téléphone. L'application Pl@ntNet la fournit en une photo et quelques clics.

 
En savoir plus-télécharger


Laissez votre avis

Tapez les caractères qui s'affichent dans l'image :
catpcha

La saisie des caractères d'une image permet de vérifier que c'est bien une personne, et non un programme automatisé, qui recommande une page.
La Cité épiscopale d'Albi Ville d'Albi Site des Ambassadeurs d'Albi, la Cité épiscopale
Comité Départemental du Tourisme du Tarn Consultez sur TripAdvisor 1 200 avis de voyageurs Gite de France