La-virée-vintage-à-Albi-de-Cecile-et-Henri - des idées de week-end et courts séjour à Albi

A 1h environ de Toulouse, en train ou en voiture, Albi et sa cité épiscopale, un joyau inscrit au Patrimoine Mondial, méritent le détour, on vous le promet. Et si vous optiez pour une (excellente) destination de proximité pour passer quelques heures, une journée, un week-end !

Vous apprécierez votre visite à Albi

Visiter la Cité épiscopale d’Albi, c’est adopter pour quelques heures (ou plus !) un rythme serein. Ici, le patrimoine se découvre au fil des rues piétonnes, à pied, en petit train touristique mais aussi depuis la rivière à bord d’une gabarre durant l’été.
A votre programme : les « incontournables » que sont la Cathédrale Sainte-Cécile et le musée Toulouse-Lautrec, mais aussi des instants gourmands à partager et du shopping dans un cœur de ville préservé, mis en beauté par un fleurissement médaillé « 4 fleurs ».

Albi, une ville construite autour de la rivière

Albi Tourisme

Des spots panoramiques

Pour une bonne « lecture » de la ville, rien de mieux que de « passer le pont » et d’embrasser les magnifiques panoramas. Rive gauche, la Cité épiscopale se dresse fièrement.Le profil de la ville se dessine depuis la berge opposée. Rive droite, on est dans le “quartier du bout du pont” avec le pont vieux, les anciens moulins « les pieds dans l’eau » près du Pont neuf, le poumon vert de Pratgraussals…

Rive gauche, c’est à pied qu’il faut déambuler dans les rues médiévales.

Elles vous mèneront à travers les différents quartiers historiques jusqu’à la cathédrale Sainte-Cécile, chef d’œuvre du gothique méridional, au Palais de la Berbie, où vous pourrez vous immerger dans l’œuvre du peintre albigeois, Henri de Toulouse-Lautrec et profiter de superbes jardins. La place Savène est un bijou à découvrir, à l’ombre du majestueux clocher de la cathédrale.

Cécile et Henri, les experts de la destination

Venez nous rejoindre à Albi

  • En voiture : 1h par la A68 Toulouse / Albi
  • En train : Toulouse/Albi : 17 Liaisons quotidiennes – gare centrale Albi Ville, place Stalingrad est à 15 mn à pied du centre historique
  • En avion : Aéroport de Toulouse Blagnac – Correspondances nationales et internationales

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu