Partons à la rencontre de Mathias Groc, gérant d’Eat Salad à Albi et apprenez-en plus sur son parcours et le concept de la franchise.

Mathias, présentez-vous et racontez-nous votre parcours.

Je m’appelle Mathias Groc, je suis le gérant du Eat Salad. Jeune albigeois, j’ai toujours travaillé dans le commerce, précédemment, j’étais directeur d’un Bureau Vallée à Castelnaudary et avant j’avais la gestion de 8 points de vente de sushis.
J’ai découvert le concept de Eat Salad à Toulouse dont j’étais client. Je souhaitais développer mon côté entrepreneur (concevoir, mettre en forme etc…) et je cherchais un concept qui me plaisait et existant afin de l’adapter à mon savoir-faire et mettre en pratique l’expérience acquise dans mes précédentes expériences professionnelles. J’ai travaillé chez de grosses enseignes nationales comme McDonald’s, Bureau Vallée, Burger King… et en 2021, j’ai envoyé un mail à la franchise Eat Salad où j’ai pu rencontrer les fondateurs à Bordeaux et de là s’est concrétisé d’en monter un à Albi.

Eat Salad Albi

Où se situe votre restaurant ?

La zone commerciale Pop’A est une zone qui réunit plusieurs métiers de bouches divers et variés et se situe dans l’axe Rodez vers Toulouse, ce qui génère du flux. Notre restaurant a cette chance de posséder une terrasse où l’on peut manger sans flux de voitures incessants. On constate aussi qu’Albi accueille de plus en plus de grandes enseignes : Starbucks, Fnac, Leroy Merlin et maintenant Eat Salad.

« Eat Salad fait partie de ces nouveaux modes de consommation où l’on peut composer sur mesure son produit »

Parlons de Eat Salad et son concept.

Le concept en 4 mots 

« Composez, créez, variez et plaisir »

Eat Salad, c’est cette possibilité de réaliser sa salade sur mesure en fonction de ces envies. Mais aussi en fonction d’une équipe dont le point fort est l’accueil du client avec le sourire. Nous avons une équipe composée de 6 personnalités différentes mais complémentaires avec pour but de satisfaire le client. Les produits que l’on propose sont frais, on joue la saisonnalité (la raclette, des soupes en hiver, la mozzarella di buffala, le gaspacho en été par exemple).
Notre équipe est à même de pouvoir proposer des ingrédients qui vont se marier parfaitement dans votre salade avec un assemblage équilibré (protéines, fromages, légumes) dans le but de donner une homogénéité à votre salade pour pouvoir manger de façon saine, agréable et croquante.

 « Quand on rentre dans Eat Salad, c’est un lieu où l’on se sent bien, on va passer un bon moment. C’est quelque chose que l’on tient à garder et développer »

Nous sommes également dans une démarche écologique où chaque jour, nous faisons attention de jeter le minimum, on fait attention à nos quantités de production. Nous utilisons des bols recyclés et recyclables concernant la vente à emporter.

Portrait de... Eat Salad
@albitourisme

PORTRAIT DE… Eat Salad à Albi 🥗 notre nouveau rendez-vous à la découverte de nos adhérents #eatsalad #healthy #albi #albitourisme @EatSaladFrance

♬ Pumpkins – Chris Alan Lee

Un petit mot pour nos visiteurs ?

Quand on vient en vacances, on a besoin de passer de bons moments, se détendre… Chez nous, vous passerez un bon moment aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur tout en mangeant sainement. On peut répondre au visiteur qui souhaitera manger rapidement afin de pouvoir enchaîner les visites mais aussi répondre au visiteur souhaitant prendre le temps de déjeuner et prolonger l’après-midi en prenant un thé etc… On peut venir ici faire une escale avant d’aller visiter Cordes-Sur-Ciel voire même Sauveterre de Rouergue dans l’Aveyron, 2 endroits que j’affectionne notamment. Nous avons une équipe qui parlent les langues étrangères (Anglais, Espagnol, Portugais).

Eat Salad Albi - équipe

Nous faisons également la vente en ligne avec Uber. A savoir qu’à partir de 3 ou 4 salades commandées, notre équipe pourra vous livrer directement en centre-ville.

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu