En vidéo

Une collection de 41 Grands Sites en Occitanie

Albi et la Vallée du Tarn font partie de cette belle collection. Les Grands Sites Occitanie Sud de France sont une collection unique en France illustrant la diversité, la richesse patrimoniale, culturelle, naturelle et historique remarquable de notre région. Il est des endroits, des ambiances, des paysages dont on se souvient toujours. Des villages, des villes, des sites que l’on est surpris de découvrir et où l’on est heureux de revenir. C’est le cas de Toulouse, de Rocamadour, de Conques ou du Pic du Midi, décors magiques d’un jour ou d’un plus long séjour.

Albi, un coup de coeur garanti

Située dans le département du Tarn, Albi est l’une des destinations majeures d’Occitanie, 4ème région touristique de France. Découvrir cette ville de brique ne vous laissera pas indifférent, nous pouvons vous l’assurer.

Albi, c’est aussi un trésor de nature et d’activités :

  • Se dépasser à vélo sur la Voie verte,
  • Randonner sur l’un des 18 itinéraires autour d’Albi
  • Se balader en famille ou faire son footing sur l’Echappée verte,
  • Dominer les rives du tarn depuis les jardins du Palais
  • S’éclater et pique-niquer à Pratgraussals au bord du Tarn, faire du skate
  • Opter pour un circuit audio, nature et patrimoine
  • Poursuivre son aventure verte en remontant la Vallée du Tarn vers Ambialet..

Aux portes d’Albi, le grand vert de la Vallée du Tarn

Le lit de cette rivière du Tarn vous emmènera en amont à 20 minutes d’Albi, au cœur d’un nature plus sauvage, la Vallée du Tarn, jusqu’au méandre qui enlace la presqu’île d’Ambialet. Ce village a la particularité d’être construit sur l’isthme le plus prononcé d’Europe. Dans ce cadre de verdure apaisante et propice à l’activité sportive, vous n’aurez pas de mal à vous convaincre d’une petite virée de 2h en canoë jusqu’au Roc Blanc à Marsal, en vélo électrique, à dos d’âne, d’une partie de pêche ou encore d’une visite à la ferme.
Après le charme urbain d’Albi, on se connecte à la beauté des paysages en suivant le lit de la rivière du Tarn ; Le Tarn, majestueuse rivière, traverse plusieurs départements de la Lozère jusqu’au Tarn-et- Garonne en offrant aux visiteurs de superbes paysages. Dans la continuité des Gorges du Tarn et des Raspes, la Vallée du Tarn, de Millau à Albi, appelle au bien-être, au ressourcement et à la découverte de la nature.

On aime !

Randonner sur l’un des plus beaux parcours : le sentier des Cabannes à Ambialet avec vue sur la presqu’île (une partie est située sur le GR36) ou louer des vélos à assistance électrique sur place pour sillonner la vallée sans efforts.

Et si vous poursuiviez la visite des Grands Sites avec…

La Cité épiscopale d’Albi est aussi au centre d’un circuit prestigieux de 8 sites UNESCO et fait partie d’une collection de 41 Grands Sites en Occitanie. Sa situation centrale est idéale pour rayonner vers Carcassonne, Toulouse, Millau, Perpignan et Montpellier (-3h de voiture).

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu