La mission est importante ! Découvrir une nouvelle ville, construire sa mémoire avec ses souvenirs de vacances et surtout se rappeler du plaisir de la découverte et des bons moments passés en famille. Visiter Albi en famille, c’est cool !

Albi Tourisme

Casque sur les oreilles, les yeux grands ouverts, c'est parti pour un tour de petit train

Anecdotes, personnages célèbres, et patrimoine sont abordés grâce à un commentaire audio diffusé à bord. Une excellente occasion d’apprendre par exemple … pourquoi la tour de la collégiale Saint-Salvi s’appelle une gâchole, de l’occitan « gachar » : « guetter ». En effet, cette tour de briques, qui date du XIVe siècle, est une tour de guet depuis laquelle le guetteur veillait aux incendies ou aux tempêtes qui pouvaient menacer la ville. En cas de danger, il mettait les cloches en branle et montait tout en haut de la tour les reliques des saints pour qu’elles apportent leur protection à la cité. Il signalait également le lever du jour et la tombée de la nuit en soufflant trois fois dans un cor à travers chaque fenêtre de la tour.

En savoir plus

Albi autrement depuis une croisiere en gabarre sur le Tarn - en été
Albi Tourisme

Les gabarres autrefois transportaient des marchandises car il y avait un port à Albi. Aujourd’hui, elles transportent les visiteurs. Aujourd’hui de nouveaux bateaux naviguent sur le Tarn pour apprécier le calme de la rivière, les points de vue incroyables sur les ponts et la cité épiscopale, la faune sauvage : hérons, rapaces, guépiers, oiseaux migrateurs et parfois même sangliers traversant à la nage.

Croisière en gabarre : en savoir plus
Nature à Albi : en savoir plus

Suivre les aventures du petit Jeannot dans le centre historique du Vieil Alby

Avec la Box Chasseurs de Trésor, c’est un jeu de piste pour découvrir Albi que nous vous proposons. Ce parcours entrainera la famille dans des résolutions d’énigmes ou des observations afin d’aider le Petit Jeannot à résoudre son dilemme

Ce contenu vous a été utile ?

Partager ce contenu